Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les gendarmes du Cher passent à l'électrique

Dans Moto / Pratique

C’est une première en Europe, les militaires de la Gendarmerie du Cher sont passés à l’électrique. Silencieuses et passe-partout, les motos électriques des militaires du Cher viennent compléter les véhicules traditionnels et s’inscrivent dans le Contrat Opérationnel pour la Sécurité des Mobilités (COSM).

Fini les nuisances sonores pour les gendarmes du Cher.
Fini les nuisances sonores pour les gendarmes du Cher.

La mobilité électrique profite à tous. La Gendarmerie Nationale ne fait pas exception puisque depuis peu, les militaires du Cher peuvent se mettre au guidon de leurs nouveaux véhicules : des motos de cross électriques.

Annoncée sur la page Facebook de la Gendarmerie du Cher, l’arrivée de ces nouvelles motos permet aux forces de l’ordre du département de compter sur des véhicules avec des caractéristiques différentes et complémentaires de ceux utilisés habituellement.

Silencieuses et passe-partout, les motos électriques tout-terrain sont notamment particulièrement adaptées à la surveillance des voies vertes, en permettant de patrouiller sans déranger les promeneurs ou cyclistes qui les empruntent.

Les gendarmes du Cher passent à l'électrique

Les Sur-Ron Storm Bee ont été livrées à la brigade motorisée de Bourges la semaine dernière, et ont été aussitôt adoptées par les riverains, comme le confirme un des militaires : « Les premiers kilomètres ont été extraordinaires en termes de sympathie. Le bruit de nos motos avait tendance à effrayer les promeneurs. Avant de nous reconnaître, ils pensaient être confrontés aux perturbateurs habituels. Ce bruit effrayait aussi les élevages de bétail. Nos surveillances des bords de Loire, là où les véhicules sont interdits, amenaient parfois les promeneurs à nous faire remarquer que la présence de véhicules à moteur était interdite. »

Des nouveaux moyens, inédits en France et modernes qui s’inscrivent dans le Contrat Opérationnel pour la Sécurité des Mobilités (COSM).

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire