Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos électriques Zero au rappel

Dans Moto / Pratique

Pionniers sur le marché de la moto électrique, les Américains de Zero Motorcycles ont annoncé le rappel de 659 motos. Motif de ce rappel : un risque de mauvais fonctionnement des feux stop arrière qui pourrait être causé par un défaut au niveau de la poignée de freins. Les deux modèles concernés sont la SS/S et la SR/F.

Les motos électriques Zero au rappel

Après la Harley-Davidson Livewire, rappelée en concessions il y a un mois pour un problème de coupures d’alimentation du chargeur, c’est une autre marque américaine qui rappelle plusieurs de ses modèles électriques : Zero Motorcycles.

Dans le cas de la marque californienne, le problème est dû à un défaut de la poignée de frein qui peut entraîner un mauvais fonctionnement du feu stop arrière. Dans le détail, il s’agit d’un souci de contacteur de frein, qui mal collé, aurait des problèmes d’étanchéité (l’usage d’une colle non conforme par un partenaire de Zero est précisé par la marque). Un défaut qui pourrait entrainer la casse de la pièce. Un vrai problème de sécurité puisque le contacteur de freins permet d’activer les freins, mais aussi, ce faisant, de désactiver le régulateur de vitesse.

Les motos électriques Zero au rappel

La marque en a donc averti les autorités américaines, avant de procéder au rappel de 659 motos. Les deux modèles concernés sont la Zero SR/F et la Zero SR/S, et sont des motos sorties de production entre le 14 février et le 19 juin 2020.

Le leader du marché de la moto électrique va prévenir individuellement chacun des possesseurs des 659 motos concernées à partir du 30 novembre, pour procéder gracieusement à la réparation de la pièce en atelier.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire