Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Harley-Davidson Livewire rappelée en concessions

Dans Moto / Pratique

Véritable épine dans le pied de Harley-Davidson, la Livewire va devoir repasser par la case départ avec un rappel mondial. Un défaut sur le chargeur embarqué serait ainsi susceptible d’entraîner des coupures d’alimentation.

La première moto électrique signée Harley-Davidson est à la peine.
La première moto électrique signée Harley-Davidson est à la peine.

En voilà une qui pourrait bien donner des regrets à Harley-Davidson. Lancée sous la précédente direction de la firme américaine, la Livewire ne remplit pas exactement les objectifs de la marque, qui souhaitait mettre un pied précurseur dans le monde de la moto électrique. Il est probable qu’aujourd’hui, les têtes pensantes de Harley se demandent ce qu’ils sont allés faire dans cette galère.

Outre l’échec commercial de la Livewire, le flou qui entoure la gamme électrique censée être développée par Harley, dont nous n’avons plus aucune nouvelle, la première moto électrique de la marque va devoir passer par les concessions pour une campagne de rappel mondiale.

Un retour en concessions qui concerne toutes les motos produites entre le 13 septembre 2019 et le 16 mars 2020. Le constructeur a livré quelques infos sur le problème potentiel : « Le logiciel du système de charge embarquée (OBC) peut déclencher un arrêt du groupe motopropulseur du véhicule électrique, sans fournir d'indication raisonnable au pilote qu'une séquence d'arrêt a été lancée. Dans certains cas, le véhicule peut ne pas pouvoir être redémarré ou, s'il est redémarré, peut à nouveau s’arrêter peu de temps après. »

Si Harley-Davidson n’a pas communiqué sur le nombre de véhicules concernés, on peut raisonnablement penser que ce rappel reste néanmoins assez confidentiel, la moto n’étant pas exactement un best-seller. 

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire