Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos et scooters thermiques interdits de vente dès 2035 au Royaume-Uni ?

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Alors que l’Europe a acté la fin de la commercialisation des voitures thermiques dès 2035, les motos et scooters ne sont pour le moment pas concernés par cette interdiction. Au Royaume-Uni, la situation pourrait être différente puisqu’une proposition, toujours en phase de consultation, pourrait interdire les motos thermiques à partir de 2035.

La ville de Londres bientôt réservée aux motos électriques ?
La ville de Londres bientôt réservée aux motos électriques ?

Attention danger pour les motos thermiques.

Avec la fin de la commercialisation des voitures thermiques à partir de 2035 actée par l’Europe il y a quelques semaines, le marché moto et scooter a pu souffler. Les deux-roues ne sont en effet pour le moment pas concernés par cette mesure, visant à supprimer des concessions auto les véhicules thermiques (essence comme diesel) et hybrides, jugés trop polluants. Place nette serait ainsi faite pour les voitures 100 % électriques.

La situation est en revanche tout autre de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni. Totalement affranchi des réglementations européennes depuis le Brexit, le Royaume-Uni planifie lui aussi la décarbonation des véhicules en circulation. Et cette fois, les deux-roues thermiques font pleinement partie du plan de réduction des émissions polluantes.

Dans la proposition globale actuellement à l’étude et en consultation jusqu’au 21 septembre, prochain, le Royaume-Uni envisage tout simplement l’interdiction de la vente de motos et scooters à combustion neufs à partir de 2035. Pour les 125 cm3, l’interdiction prendrait même effet dès 2030.

Avec comme ambition d’atteindre une empreinte carbone zéro d’ici 2050, le Royaume-Uni entend donc frapper fort.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire