
Le géant indien Bajaj devrait lancer sur le marché cet été une nouvelle sportive : la Pulsar RS400. Présentée pour la première fois en 2014, la moto a pris son temps pour arriver sur le marché indonésien avant de s’exporter vers le reste de l’Asie.
Toute l'actualité Bajaj

Le géant indien Bajaj devrait lancer sur le marché cet été une nouvelle sportive : la Pulsar RS400. Présentée pour la première fois en 2014, la moto a pris son temps pour arriver sur le marché indonésien avant de s’exporter vers le reste de l’Asie.

L’intention ne date pas d’hier. Engagé sur plusieurs fronts, Pierer Mobility Group a récemment multiplié les échanges, partenariats et prises de capital sur la planète entière pour répartir ses billes sur tous les marchés. Particulièrement prometteur, celui de l’électrique intéresse fortement le groupe propriétaire de KTM.

Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.

Fantasme inaccessible de nombreux motards et modèle d’exception, la Kawasaki H2 est un phénomène mondial. Y compris en Inde où elle suscite convoitise et envie, et où un concessionnaire local a entrepris le pari de transformer une Bajaj Pulsar RS200 en une réplique plus que crédible de l’avion de chasse nippon.

Voilà de quoi bousculer les idées reçues sur la moto indienne. L'utilitaire quasiment dévolue tout autant au transport de la famille qu'au déplacement professionnel du vendeur sur les marché sort ici de son cadre et se fait machine à plaisirs pour loisirs acrobatiques.

La marque indienne Bajaj, qui tient une place de choix dans le capital de la marque germanophone qui a vendu le plus de motos de par le monde en 2012, soit KTM, aurait-elle l'intention d'internationaliser son rayon d'action ? On peut l'imaginer après la découverte de ce qui sera sa sportive, appelée Pulsar 375 et qui utilisera le moteur de la Duke 390.

L'heure des bilans a sonné pour les constructeurs qui livrent leurs chiffres 2012. A la lecture de ceux-ci, si l'on vous demande quelle est la marque germanophone la plus prolifique en ce moment, éviter de répondre spontanément BMW. Certes, les Bavarois s'en sortent très bien et revendiquent même légitimement une année historique.

Voici le quizz matinal du jour. Quel est l'actuel podium des plus gros constructeurs de deux roues motorisé ? Bon, pour la première place, il n'y a pas trop de difficulté à trouver Honda. Mais pour les deux dernières positions en jeu ? Kawasaki, Suzuki, Yamaha, voire un blason européen ?

KTM et le constructeur indien Bajaj, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2007. Et qui n'est plus loin de tourner au mariage sous le régime de la communauté de biens. Car si, à cette époque, Bajaj entrait dans la capital des Autrichiens pour seulement 14,5%, c'est depuis peu à présent une place de 47% qu'a pris le blason indien, depuis qu'il a grignoté encore quelques 6,3% de parts.

KTM n'a pas tardé à réagir aux spéculations voulant que la marque indienne Bajaj soit bientôt le propriétaire de Mattighofen. Une opération qui se serait traduite après une prise de participation majoritaire dans l'entreprise, qui aurait été demandée par les Autrichiens eux-mêmes.
SPONSORISE