
La famille BMW R 1300 continue de s'agrandir avec cette fois une nouvelle routière sportive. La BMW R 1300 RS peut compter sur le moteur Boxer introduit sur la GS, un design plus sportif que sa devancière et des technologies de pointe.
Toute l'actu par marque/modèle
La famille BMW R 1300 continue de s'agrandir avec cette fois une nouvelle routière sportive. La BMW R 1300 RS peut compter sur le moteur Boxer introduit sur la GS, un design plus sportif que sa devancière et des technologies de pointe.
La gamme BMW s'élargit avec une toute nouvelle R 1300 RT. Une routière dernière génération qui repose sur le moteur Boxer de 1 300 cm3 offrant 145 chevaux. Design dynamique, protection optimisée et technologies de pointe sont au rendez-vous pour cette dernière venue au catalogue du constructeur allemand.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.
En cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation de la version 2025 du scooter Yamaha Tricity 300 et d'une Triumph Tiger 900 GT Pro A2. Suzuki a également annoncé les tarifs des DR-Z4S et DR-Z4SM, alors que BMW a précisé les dates de sa tournée d'été 2025. À l'essai, on retrouve les nouvelles BMW F 900 R et BMW F 900 XR.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Avec de nombreuses nouveautés dans son catalogue, le constructeur allemand BMW Motorrad lance son Tour 2025. Une nouvelle édition qui propose aux participants de découvrir et d'essayer une large gamme de modèles BMW à travers une tournée partout en France.
L'actualité moto et scooter était chargé cette semaine, avec l'arrivée sur le marché français de deux nouvelles marques, la présentation d'un roadster inédit : le BMW R 1300 R et la barre du million d'unités produites pour Royal Enfield. À l'essai cette semaine, on retrouve également les Ducati Streetfighter V4 S et Yamaha Ténéré 700 2025.
Inaugurée avec la R 1300 GS de nouvelle génération, la plateforme BMW de grosse cylindrée accueille un nouveau membre : le roadster BMW R 1300 R. Un modèle qui gagne en sportivité grâce à un moteur et un châssis entièrement revus.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve une toute nouvelle GS dans le catalogue BMW : la R 12 G/S et deux modèles inédits d'enduro dans le catalogue Triumph. Fortunes diverses pour KTM, qui apprend des nouvelles surprenantes sur les façons de faire de son ancien patron, et pour Suzuki, qui relève doucement la tête avec des ventes en hausse. À l'essai cette semaine, le trail Morbidelli T1002VX.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE