
Déjà bien présent sur le marché des trails avec ses 450MT, 700MT et 800MT, CFMoto va ajouter un nouveau modèle à son catalogue : la 1000MT-X. Une moto qui repose sur un bicylindre en ligne de 946 cm3 qui a été présentée lors du salon EICMA de Milan.
Toute l'actu par marque/modèle

Déjà bien présent sur le marché des trails avec ses 450MT, 700MT et 800MT, CFMoto va ajouter un nouveau modèle à son catalogue : la 1000MT-X. Une moto qui repose sur un bicylindre en ligne de 946 cm3 qui a été présentée lors du salon EICMA de Milan.

De retour de Milan, un constat s’impose : les constructeurs chinois continuent de monter en puissance. Là où les marques « historiques » proposent une poignée de nouveautés, les stands présentés par les firmes chinoises lors du grand rendez-vous annuel du monde la moto dévoilent des dizaines de nouvelles motos prêtes à inonder le marché moto mondial.

Voici sûrement l’une des sensations de ce salon de Milan 2025 et celle-ci provient de Chine et du stand de CF Moto avec la V4 SR-RR, une super-sportive de 210 ch, qui prouve la volonté de CF de concurrencer les marques premium comme Ducati et BMW.

La litanie se poursuit en septembre. À la baisse depuis le début de l’année, le marché de la moto n’a pas inversé la tendance le mois dernier avec un recul de 6 %. Une période qui a vu les marques chinoises continuer sur leur lancée en explosant leurs chiffres de 2024, tandis que les constructeurs historiques sont toujours à la peine.

La marché moto français n'est pas sorti de sa spirale négative en août. Avec une nouvelle baisse de 8,4 % par rapport à août 2024 et 11 168 motos et scooters neufs immatriculés, le marché moto n'a pas redressé la barre cet été. Si Honda est le seul dans le vert parmi les constructeurs historiques, les marques chinoises tirent encore et toujours leur épingle du jeu.

Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par les chiffres du marché de juillet dernier, l'annonce des difficultés de Fantic, le permis moto qui va prochainement évoluer pour devenir "plus accessible", et la présentation des KTM 690 Enduro R et 690 SMC R 2026. À l'essai, on retrouve la CF Moto 675 NK.

En juillet 2025, 19 202 motos et scooters neufs ont été immatriculés selon les chiffres de AAA Data. Un volume en baisse de 561 unités, soit un recul de 2,92 % par rapport à juillet 2024. Si la quasi-totalité des marques historiques affichent des ventes inférieures à l'année dernière (Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, etc.), les chinois Voge et Zontes continuent leur folle ascension.

Votre prochaine moto pourrait bien ressembler… à votre fauteuil de gaming. Et cette fois, ce n’est plus de la science-fiction. CFMoto, constructeur chinois en pleine ascension, vient de breveter un système ingénieux qui permet d’adapter la position de conduite d’une moto d’une simple pression sur un bouton. Guidon escamotable, repose-pieds ajustables : tout se transforme, automatiquement, pour s’adapter à votre style de pilotage ou à l’humeur du jour.

Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !

CFmoto, le constructeur chinois en plein essor, a déposé un brevet prometteur pour un système de position de conduite adaptative, révélé par Australian Motorcycle News. Ce dispositif permet de passer d’une ergonomie sportive à une position touring en un clic, sans modifier le châssis ni alourdir les coûts. Contrairement au concept Morpho de Yamaha (1980s) ou au système hydraulique complexe de Honda (2022), CFmoto mise sur une solution simple et universelle, potentiellement applicable à divers modèles comme la 675SR-R ou la 800MT
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE