Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Cf Moto

Toute l'actu par marque/modèle

Image d'illustration de l'article

Une nouvelle marque chinoise, les Yamaha XSR125, des éditions limitées chez Indian, les offres Honda et le comparatif BMW S 1000 RR / BMW M 1000 RR

0

L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.

Image d'illustration de l'article

CFLite : le coup de maître de CFMoto pour conquérir le monde avec des motos low-cost ?

1

CFMoto, le géant chinois des deux-roues, frappe un grand coup avec CFLite, sa nouvelle sous-marque de motos abordables, dévoilée lors du Makina Moto Expo 2025 aux Philippines. Après avoir conquis des marchés avec des motos déjà compétitives, CFMoto va encore plus loin : offrir des machines ultra-accessibles pour dominer les marchés émergents. Échec et mat, comme toujours avec la stratégie chinoise, rodée par des succès comme Xiaomi ou BYD !

Image d'illustration de l'article

KTM lâche la marque chinoise CFMoto

2

Distributeur de la marque chinoise CFMoto sur plusieurs marchés européens, le groupe KTM va recentrer ses activités sur ses marques les plus importantes. Une situation qui pousse le groupe autrichien va stopper la distribution de la marque chinoise CFMoto en Europe.

Image d'illustration de l'article

Mars confirme les difficultés du marché moto : CFMoto cartonne, Royal Enfield, Aprilia et Zontes progressent, Honda, Kawasaki, BMW et Triumph baissent alors que Suzuki, KTM et Harley-Davidson plongent

3

La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.

Image d'illustration de l'article

CFMoto et Roland Sands Design enfantent un supermotard déjanté !

3

CFMoto, le blason chinois en pleine ascension, s’est allié au sorcier américain Roland Sands Design (RSD) pour métamorphoser sa 450MT – alias Ibex 450 outre-Atlantique – en une bête de supermotard baptisée « The Vandal ». Exit l’aventurière taillée pour les sentiers, place à une machine taillée pour l’asphalte, mêlant agressivité et fun dans un style hybride supermoto/super hooligan. Présentée au Moto Beach Classic de Bolsa Chica, Californie, cette création a déjà fait tourner les têtes – mais entrera-t-elle en production ?

Image d'illustration de l'article

Un trois cylindres avec transmission innovante à prix chinois arrive.

6

Le géant chinois du monde des deux-roues, QJ Motor, fait un grand pas en avant dans le développement de ses moteurs, avec la présentation d'un brevet pour un moteur trois cylindres en ligne, un choix qui marque une nouvelle étape dans l'évolution technologique de l'entreprise. Ce moteur sera un ajout à leur gamme existante, qui comprend des moteurs monocylindres, bicylindres parallèles, bicylindres en V, V4 et même des quatre cylindres en ligne… 

Image d'illustration de l'article

Le marché moto dévisse en février : BMW, Ducati, Yamaha, Kawasaki, Suzuki et KTM en forte baisse, les Chinois CFMoto et Zontes une nouvelle fois dans le vert

4

Après une baisse déjà significative en janvier dernier, le marché du deux-roues a cette fois totalement dévissé en février, avec des chiffres en chute de 27 %. Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Triumph, tous les constructeurs historiques sont à la peine, à l'inverse de CFMoto, qui confirme sa forme étincelante.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La Chine de la moto se réveille, les constructeurs historiques peuvent trembler

11

BILLET D'HUMEUR. Longtemps cantonnées à un rôle de sous-traitant pour les constructeurs moto, les entreprises chinoises sont aujourd'hui déterminées à prendre une place plus importante sur le marché moto. De plus en plus de marques se lancent sur le marché international et se donnent les moyens de s'y imposer en innovant avec des motos de plus en plus performantes, technologiques et qualitatives.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires