
Bousculé lors des essais, Noriyuki Haga a de nouveau fait parler sa science de la course pour donner la leçon au plateau du mondial, lors de la première manche de la catégorie sur le tracé de Valence.
Bousculé lors des essais, Noriyuki Haga a de nouveau fait parler sa science de la course pour donner la leçon au plateau du mondial, lors de la première manche de la catégorie sur le tracé de Valence.
Sur un site de Valence où dix ans auparavant il avait enlevé sa seule et unique victoire dans la catégorie reine des Grands Prix, qui était alors la 500, Régis Laconi se verrait bien réécrire l'histoire et reprendre les comptes de son palmarès qui capitalise à ce jour onze victoire en mondial Superbike.
Toujours à la recherche de petites nouveautés pour satisfaire le public, le président du Stade Français Paris Max Guazzini proposera aux 80 000 spectateurs du match Stade Français/ASM Clermont Auvergne une exhibition motos en guise d'avant-match.
En novembre dernier, Milan accueillait pour la 66ième fois de sa longue vie, l'EICMA et ses nombreuses nouveautés. Elue par vos soins comme la plus belle machine du salon Italien, la Ducati Streetfighter repartait de sa patrie avec son premier trophée et se préparait à faire le tour du monde… Présentée à la presse mondiale la semaine dernière, la Ducati Streetfighter semble être bien née mais ne nous enflammons pas, un essai vaut mieux que de grands discours.
Ce n'est pas un poisson d'avril mais bel et bien la nouvelle philosophie qu'applique le réputé explosif Noriyuki Haga. Devenu officiel Ducati et désigné remplaçant d'un Bayliss qui a bien fait son boulot à Borgo Panigale, le Japonais sait qu'il est à présent où il faut pour décrocher un titre mondial, qui serait le premier d'un homme du soleil levant dans la catégorie.
C'est une des décisions prises en commun à Jerez entre la Dorna et la FIM pour modeler le nouveau Moto GP qui verra le jour en 2010. Des séances remaniées, une technologie freinée, des motos moins nombreuses et des mécaniciens au compte-gouttes, mais aussi des équipes officielles interdites aux nouveaux arrivants.
30 secondes… Voilà le temps que Ducati met à votre disposition pour visionner le film promotionnel de leur tout dernier roadster, la Streetfighter. Présentée en première mondiale lors de son salon national, la Ducati Streetfighter s'en est allée avec un premier prix en poche. Celui de la plus belle moto du salon.
Plus que prudent lors de l'entame des derniers tests du Moto GP à Jerez avant le lancement de la saison au Qatar, le revenant Sete Gibernau s'est laissé emporter par la passion de la compétition au moment d'attaquer la séance de qualification du dimanche après-midi.
Il était arrivé à Jerez en déclarant qu'il serait bien de sortir de ces derniers tests avec des chronos significatifs d'un gros progrès dans l'adaptation à une Ducati qui ne s'est jusque la rendue qu'à son jeune prodige australien.
Mika Kallio aura été l'une des révélations des derniers tests d'une intersaison qui s'achève pour le Moto GP. Se battant aux portes du top 10, le Finlandais a eu comme un déclic lors de la médiatique séance de qualification puisqu'il est sorti de celle_ci avec un bon sixième chrono, fruit d'un opiniâtre travail avec son équipe Pramac.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE