
Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d'un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner.
Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d'un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner.
Le scénario depuis Laguna Seca semble immuable. Casey Stoner domine tant et plus toutes les séances d'essai, signe la pole, part en tête, et, une fois qu'il sent l'ombre de Valentino Rossi se poser sur lui, tombe. Un déroulé incroyable qui, pourtant, s'est encore vérifié dans ce Grand Prix de San Marin surchauffé.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le pilote Yamaha Michelin à pareille fête. Ses trois poles et sa victoire au Portugal étaient déjà loin tandis que ses phrases faisant état de sa confiance brisée après des chutes spectaculaires et des blessures à répétition étaient toujours d'actualité dans les têtes du paddock.
Comme toujours depuis que Stoner a reçu les nouvelles évolutions qui ont transfiguré sa GP8, Valentino Rossi s'est attaché à se positionner exactement à ses côtés sur la grille de départ, ceci afin de ne pas le lâcher dès les premiers mètres de course accomplis.
Valentino Rossi n'arrête plus d'accumuler les titres. Son étagère dédiée à ses exploits sportifs croule déjà depuis un bon moment sous les trophées, mais voici à présent que le « Doctor » est en phase de devenir aussi le champion des étiquettes. Depuis peu, il est ainsi le Président d'Honneur de la marque transalpine AGV.
C'est de nouveau en dauphin de Casey Stoner que Valentino Rossi termine une première journée d'un meeting de Moto GP. Une situation qui ne lui a pas trop mal réussi ces derniers temps puisque le dimanche, c'est lui qui monte généralement sur la plus haute marche du podium.
Jusque là seul au monde dans les statistiques suprêmes, Giacomo Agostini risque bien de voir un de ses compatriotes se hisser sur le sommet prestigieux de son intimidante montagne de victoires dans la catégorie reine des Grands Prix.
Machine plutôt utilitaire sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues il y a maintenant… quelques années, Yamaha décide de redonner un coup de jeune à une Diversion plutôt vieillissante.
Dans la série des nouveautés 2009 disponible dès le mois de septembre, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de l'YBR 125. Celle-ci, dénommé YBR125 Custom disposera d'un look de cruiser américain où le chrome est à l'honneur. Si le moteur et la partie cycle est la même que l'YBR, les dimensions diffèrent quelque peu.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE