Elles s’affichent à 7 999 € et font le plein d’équipements. Elles proposent une roue de 21 ou de 19 pouces à l’avant, un nouveau moteur 3 cylindres inédit au comportement singulier pour séduire et pour offrir des voies alternatives dans le monde du trail. Elles, ce sont les 703 F, de Zontes. Découverte.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
BILLET D'HUMEUR. Longtemps cantonnées à un rôle de sous-traitant pour les constructeurs moto, les entreprises chinoises sont aujourd'hui déterminées à prendre une place plus importante sur le marché moto. De plus en plus de marques se lancent sur le marché international et se donnent les moyens de s'y imposer en innovant avec des motos de plus en plus performantes, technologiques et qualitatives.
Après avoir enregistré des chiffres records en fin d'année 2024, le marché des motos et scooters français retrouve un rythme de croisière plus « normal ». En janvier dernier, ce sont 9 090 immatriculations de deux-roues qui ont été répertoriées en France.
Présentée lors du dernier salon de Milan dans sa version définitive, la Zontes 703 F sera le premier modèle équipé du tout nouveau moteur trois-cylindres développé par le constructeur. Disponible dès la fin du premier trimestre 2025, la Zontes 703 F sera déclinée en trois versions : Touring, Rallye et Aventure.
Le trois cylindres de 699 cm3 de Zontes débarque en force dans 4 modèles ! Deux trails : la ZT703F, et la ZT703T, un roadster ZT703R et une sportive ZT703RR. Ils devraient commencer à rouler sur nos routes début 2025 et semblent prometteurs…
La marque chinoise Zontes a dans sa gamme un innovant modèle de trail, la 703F, qui, selon l’importateur tricolore du blason devrait arriver sur le marché français à une date encore à déterminer. Une arrivée qui devrait faire bouger les lignes dans le segment. Avec un design avant-gardiste et des équipements de pointe, cette moto promet en effet de redéfinir les standards du segment trail. La Zontes 703F se distingue par son apparence moderne et ses spécifications techniques offrant une option attrayante pour les amateurs de moto polyvalente sans nécessiter un budget conséquent.
Après un début d’année difficile pour le marché moto, en baisse de plus de 6 % en janvier, les immatriculations sont reparties à la hausse en février dernier : + 4,4 % avec 14 938 scooters et motos vendus. Un marché français que domine encore et toujours Honda, devant Yamaha et BMW tandis que les marques chinoises continuent de grappiller des places.
En 2024, le catalogue des 125 cm3 du constructeur chinois Zontes va se garnir avec l’arrivée d’une déclinaison inédite : un petit custom. La Zontes ZT125 C repose, comme le reste de la gamme 125 de la marque, sur un monocylindre développant 14,6 chevaux et devrait être commercialisée en France sous la barre des 4 000 € dès cette année.
La rentrée est toujours un moment particulier. Les constructeurs moto et scooter animent septembre et prolongent pour certains jusqu'en octobre leurs opérations commerciales. De belles remises en perspective, surtout sur les tarifs les plus élevés. BMW, KTM, Zero Motorcycles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, Benelli et surtout Voge faisant partie des promotions du mois. Kawasaki et Suzuki font pour leur part de belles offres pour les jeunes permis et remplissent de manière importante les pages. Des pages étoffées s'il en est ! Bonne lecture, bons achats.