Moto 2 - 2013: La Dorna installe la préparation des moteurs à Aragon !

Le monde des Grands Prix à ses pieds, et celui de la vitesse moto à sa botte depuis l'annexion du Superbike, des investisseurs nationaux bichonnés au point que leur susceptibilité à l'égard de l'Argentine est prise en compte pour la mise en place d'un calendrier qui compte, au passage, quatre rendez-vous outre Pyrénées, ce n'est rien de dire qu'entre la moto et l'Espagne subsiste un lien très fort. Que la Dorna s'est employée à consolider encore un peu plus en ajoutant cette corde à son arc: la préparation des moteurs de Moto 2 !
Jusque là, cette préparation était le fait de la société Geo Tecnology gérée par Osamu Gotu, un ancien de Honda pour la Formule 1, à présent installé en Suisse. Pendant trois ans, celui qui a aussi travaillé pour Ferrari a permis au Moto 2 d'avoir ses 600cc. En 2013, cette activité sera l'apanage d'une autre enseigne, basée près du circuit d'Aragon.
Pour justifier ce qui tourne à l'hégémonie, la Dorna parle de possibles et substantielles économies d'échelle. Vu de l'extérieur, jamais la vitesse moto n'aura autant pris les atours d'un championnat d'Espagne parcourant le monde. Au passage, deux Grands Prix espagnols ont réussi à négocier leurs droits avec la Dorna pour éviter la banqueroute. Des facilités dont auraient sans doute bien aimé aussi profiter certains autres sites qui connaissent tout autant de difficultés pour faire face à cette difficile conjoncture. Rien à dire, sur le thème de la préférence nationale, la Dorna y va franco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération