Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - BMW: "Honda et Yamaha tuent le Moto GP"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - BMW: "Honda et Yamaha tuent le Moto GP"

Ce week-end sera riche en vitesse moto puisque le Moto GP jouera sa partition à Assen pour un Grand Prix des Pays Bas programmé le samedi tandis que le Superbike fera sa représentation du côté d'Aragon, en Espagne. Bien qu'à présent réuni par le même intérêt économique, puisque l'enseigne Bridgepoint s'est appropriée les deux paddocks, les deux univers se regardent en chien de faïence, chacun essayant de récupérer le plateau de l'autre. Et ces derniers temps, c'est plutôt la Dorna de Carmelo Ezpeleta qui tente de provoquer l'hémorragie au sein des ouailles d'Infront des frères Flammini. Avec un enjeu bien identifié, celui de la présence du puissant blason BMW.


Les Allemands ont déclaré qu'ils seraient bien tentés de s'en aller voir du Grand Prix une fois la couronne du mondiale posée sur leur étagère bavaroise. Mais dernièrement, leur patron Bernhard Gobmeier a soufflé le froid dans un entretien accordé au média Motosprint, en se montrant bien moins enthousiaste sur la perspective d'une migration. Sans oublier, au passage, d'en mettre un coup à ses concurrents japonais.


Qu'a donc ainsi déclaré l'homme de Munich ? « Je crois que Yamaha et Honda tuent en ce moment le Moto GP. C'est la stricte vérité. Les Japonais ont une idée différente de la compétition. Leur but est de battre leurs rivaux avec leur technologie et qu'importe si cette guerre amène la catégorie à la ruine. » Voilà qui est clair. Une prise de position qu'il faut politiquement rapprocher avec les dernières discussions actuellement en cours entre les parties prenantes du Moto GP en vue de la future réglementation technique. Honda, sur le sujet a bien juré qu'il quitterait la scène si l'idée était de généraliser les CRT tout en préparant une RC213V low cost.


« C'est un problème épineux » poursuit le ponte allemand. « Pour le moment, nous constatons que le niveau technique du Moto GP est très relevé et qu'il demande de très lourds investissements pour y être compétitifs. Si la situation ne change pas, BMW ne sera jamais intéressé par le fait de rejoindre les Moto GP. » Sans doute une nouvelle pas si mauvaise pour les constructeurs japonais. Au passage, Ducati a décidément bien de mérite.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire