Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux

L'affaire des menaces de mort contre un Marco Simoncelli tourmenté tant par certains de ses collègues que par des officiels depuis l'accrochage avec Dani Pedrosa lors du dernier Grand Prix de France, ne fait pas du tout rigoler son employeur Fausto Gresini. Au moment où le paddock du Moto GP s'installe en Catalogne pour y disputer une nouvelle manche de son calendrier, l'inertie des uns conjuguée avec la gesticulation des véritables apprentis sorciers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez entachent déjà le rendez-vous en le faisant entrer dans la rubrique faits divers et judiciaire.


Le patron transalpin a en effet décidé de porter cette affaire au pénal en déposant une plainte: «  Nous avons reçu des menaces de mort jeudi soir, par le biais de messages envoyés sur nos sites Internet.  J'ai déposé une plainte internationale parce que la menace vient de l'Espagne. La procédure habituelle dans le cas de telles menaces a été enclenchée » a-t-il ainsi déclaré sur automoto365.com. « Bien entendu, j'ai également averti Carmelo Ezpeleta. Lui aussi est choqué, mais il pense qu'il s'agit d'un mythomane. En tout cas, nous ne pouvons pas prendre de risques. »


Là dessus, Fausto Gresini donne son sentiment d'exaspération sur cette convocation devant la direction de course: « Chacun peut penser ce qu'il veut de l'accident, mais quand on arrive à de tels excès, on dépasse les bornes. La récente convocation de Simoncelli par la Direction de Course n'aide pas à calmer les esprits. Si je peux me permettre d'exprimer une opinion, elle arrive bien tard. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire