Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Claudio Domenicali: "L'Aprilia en CRT est une interprétation assez limite du règlement. Et même un peu au-delà"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Claudio Domenicali: "L'Aprilia en CRT est une interprétation assez limite du règlement. Et même un peu au-delà"

L'arrivée d'Aprilia dans le concert des CRT, désignées comme l'avenir proche d'un Moto GP en pleine cure d'amaigrissement de ses budgets, fait débat. Que Gresini, BQR, Forward Racing et consorts commandent un cadre à un tiers pour y mettre un moteur de Superbike, cela ne choque personne et correspond même exactement à l'esprit de cette nouvelle catégorie.


Mais que d'autres, comme Aspar, lisent entre les lignes du règlement avec un décodeur de Noale pour ramener en Grand Prix une RSV4 complète du même mondial, cela agace, car il y a fort à parier que cette machine sera plus compétitive que ses soeurs alors qu'elle ne sera peut être pas si loin des prototypes fournis à certains clients, comme ceux de Ducati par exemple.


C'est justement Claudio Domenicali qui est sorti du bois de Madonna Di Campiglio pour prévenir que Borgo Panigale suivait cette affaire de près : « Le CRT est né pour permettre à quelqu'un d'acheter un moteur et le mettre dans un cadre prototype. Mais là, nous sommes face à une machine de Superbike simplement décorée différemment pour dire que c'est une Moto GP. C'est une interprétation assez limite du règlement. Et même un peu au-delà. »


« Ce n'est pas dans l'esprit, mais disons que pour cette année, nous ne considérons pas que c'est un gros problème. Mais si, à l'avenir, des constructeurs installent leur Superbike, il en ira autrement. » On ne peut que comprendre l'homme de Ducati.


D'une part, il risque de voir le compatriote concurrent Aprilia se faire une bonne réputation avec un investissement quasi nulle doublée d'une bonne affaire commerciale. On rappellera que sa RSV4 pourra embarquer trois litres de plus dans le réservoir et aura droit à douze moteurs pour la saison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


D'autre part, voir le Moto GP version CRT absorber le reste des quatre cylindres du Superbike peut assécher brutalement ce dernier sans que Ducati soit en mesure de réagir. Car l'emblème de Bologne n'y jure que par le twin, dans une catégorie au règlement qui lui assure une certaine équité avec la concurrence.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire