Moto GP - Ducati: Filippo Preziosi s'inquiète plus pour Rossi que pour la GP11

La future GP11 que Ducati prépare pour la prochaine saison de Moto GP sera-t-elle à la hauteur des attentes de la nouvelle recrue Valentino Rossi ? C'est la question hautement sensible que le plateau de l'élite se pose en cette fin d'année. Mais côté Ducati, une autre interrogation taraude les couloirs de Borgo Panigale: Valentino Rossi sera-t-il en mesure d'exploiter le potentiel de la GP11 ? Un doute décalé sur l'évaluation du nouveau et explosif couple transalpin qui est celui du directeur des rouges Filippo Preziosi. Qui rappelle certaines données physiques que l'on aurait tendance à oublier:
« Je ne sais pas quand Valentino retrouvera la condition physique pour vraiment attaquer en piste » lâche ainsi l'intéressé. « Pour les tests de Sepang, il sera pleinement rétabli d'un point de vue médical, mais physiquement, il aura un déficit à combler. Pour le moment, ce qui m'inquiète le plus n'est pas à chercher du côté de la technique. »
« Valentino n'aura pas la chance de se reposer cet hiver » insiste le transalpin. « Il ne faudra pas trop lui demander lors des tests. En février et en mars, nous le ferons rouler juste ce qu'il faut pour développer la moto. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir Valentino affaibli parce qu'il aurait trop roulé pendant les tests. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération