Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi

Cette fois, c'est bien à l'un de ses sujets que le Roi d'Espagne a pu remettre le trophée du vainqueur sur le podium de Jerez. Dans la catégorie reine qui plus est, et le souverain a même obligé deux de ses ombrageux champions à se serrer la main. Saisissant juste avant la cérémonie de la remise des prix les mains de Pedrosa et Lorenzo, il les a jointes pour que la fête nationale soit parfaite. Un noble geste, au sens propre comme au figuré.


C'est donc le pilote HRC qui a réalisé sa cinquième concrétisation dans la discipline, au terme d'une course à domicile sans histoire. Une réelle domination qui efface d'un coup d'un seul les doutes techniques du premier constructeur mondial et les douleurs de la blessure de l'intersaison. Dani a été sans rival. Rossi est second et content bien que cela fasse maintenant six Grands Prix qu'il n'a pas gagné. Mais il est à la fois premier Bridgestone et leader des Yamaha, puisque le poleman Lorenzo s'octroie la dernière marche du podium.


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Avec Hayden quatrième après un sauvetage à la Edwards, le trio n'a rien vu de la foire d'empoigne qui avait lieu derrière eux. Capirossi, Toseland, Dovizioso et Hopkins s'en sont donnés à cœur joie pour terminer dans cet ordre, après des dépassements au cordeau et moult contacts. Un festival auquel n'ont participé ni De Puniet, ni Edwards, éliminés en début de course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Un qui n'a pas tenu sa promesse d'épicier et perdu des gros points a été Stoner. Dès l'entame de la course, il a essayé de rester avec les hommes de tête avant de partir à la faute. Relancé, il a fait sa remontée pour jouer la huitième position mais un nouvel excès d'optimisme l'a de nouveau fait visiter les graviers. L'Australien doit se contenter de la onzième place, juste devant son équipier Melandri. Ducati a bu le calice jusqu'à la lie.


Au championnat ce sont deux ibériques qui mènent, avec Rossi en embuscade. La saison 2008 sera longue.


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Classement:


1. Daniel Pedrosa Honda (M) 45:35.121


2. Valentino Rossi Yamaha (B) + 2.883


3. Jorge Lorenzo Yamaha (M) + 4.339


4. Nicky Hayden Honda (M) + 10.142


5. Loris Capirossi Suzuki (B) + 27.524


6. James Toseland Yamaha (M) + 27.808


7. John Hopkins Kawasaki (B) + 28.296


8. Andrea Dovizioso Honda (M) + 28.449


9. Shinya Nakano Honda (B) + 32.569


10. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 35.091


11. Casey Stoner Ducati (B) + 42.223


12. Marco Melandri Ducati (B) + 44.498


13. Anthony West Kawasaki (B) + 45.807


14. Alex de Angelis Honda (B) + 45.871


15. Toni Elias Ducati (B) +1:09.558


16. Sylvain Guintoli Ducati (B) +1:14.442


Championnat:


Pedrosa 41 - Lorenzo 36 - Rossi 31 - Stoner 30 - Dovizioso 21 - Toseland 20 - Hayden 19 - Capirossi 19 - Hopkins 13


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire