Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Espagne: Quel résultat pour Ducati à Jerez ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne: Quel résultat pour Ducati à Jerez ?

On s'apprête à faire contre mauvaise fortune bon coeur ce week-end chez Ducati. Les rouges vont débarquer à Jerez avec l'expérience d'un Grand Prix du Qatar qui a révélé la distance qui les sépare des ténors de la catégorie. Parmi l'ensemble des information recueillies sur la GP11 durant cette entame de campagne de Moto GP, c'est malheureusement bien la plus solide qui a été enregistrée. Avec un Valentino Rossi vainqueur par sept fois, mais toujours diminué par une épaule convalescente, et un Nicky Hayden qui a gardé de bons souvenirs l'an passé sur ce terrain même, mais qui se cherche, les hommes de Borgo Panigale se doutent déjà que cette expédition au-delà des Pyrénées risque d'être une nouvelle étape difficile en attendant des jours meilleurs :


D'ailleurs, c'est le Kid du Kentucky qui met d'entrée l'ambiance: "Nous ne nous attendons pas à voir la situation se redresser seule : il s'agit d'y croire et de continuer à travailler, en essayant d'obtenir un bon résultat." Le manager Guareschi reste dans le ton: "Il est vrai que Jerez n'a jamais été particulièrement favorable à Ducati, du moins avec les 800cc, mais aussi bien Valentino, qui s'y est imposé à de nombreuses reprises, que Nicky, qui y a disputé une belle course l'année dernière, continueront, avec nous tous, à faire le maximum pour progresser."


Et pour le "Doctor", quel est le diagnostic ? " D'un point de vue technique, Jerez ne semble pas être la piste la plus favorable pour la Ducati, mais nous verrons bien. Moi j'ai toujours beaucoup aimé ce circuit et nous devons clairement mieux faire qu'au Qatar. Pour le moment, nous allons continuer à travailler sur les réglages, en utilisant tout ce que nous avons compris pendant la première course pour laquelle nous avions de toute façon trouvé de bonnes solutions. »


Reste que Jerez a été limé par les pilotes de développement de la GP11 durant l'hiver. De quoi avoir un avantage ? " Pour toute une série de raisons, nous n'avons pas pu pleinement exploiter les essais hivernaux, mais le week-end du Qatar nous a permis de récolter des données et des informations importantes. Je pense que l'équipe a fait un excellent travail de mise au point" balbutie Guareschi. Définitivement pas de quoi s'enthousiasmer !


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire