Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Etats Unis: Un week-end à oublier pour Sylvain.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Etats Unis: Un week-end à oublier pour Sylvain.

Après un Grand Prix d'Allemagne frustrant, Sylvain Guintoli n'attendait pas de miracles pour le rendez-vous américain, sur un tracé atypique qu'il découvrait. Seulement voilà, il ne s'attendait pas non plus à y connaître une telle déconvenue. Une grosse faute le premier jour avec Alex Hofmann comme victime collatérale, puis le reste du week-end à l'avenant :


"Je suis déçu car j'avais bien commencé le week-end en progressant régulièrement. Mais depuis la séance qualificative, j'ai adopté un faux rythme dont je ne suis pas arrivé à me défaire.


Moto GP: Etats Unis: Un week-end à oublier pour Sylvain.


"En plus, j'ai complètement raté mon départ et j'ai failli m'accrocher avec Kurtis Roberts dans le premier virage à gauche. Puis j'ai fait une grosse faute en remontant sur le groupe de Makoto et j'ai tiré tout droit. Dès que je voulais forcer l'allure, je commettais des erreurs. C'est un week-end décevant."


Cette fois, c'est Tamada qui sauve les meubles pour Tech'3 et Dunlop avec une très belle huitième place au final. De quoi faire garder le sourire au boss Hervé Poncharal : « "Quelle magnifique course de Makoto ! Il s'est montré agressif en piste, constant dans ses chronos pour finalement réussir son meilleur résultat de l'année. »


Moto GP: Etats Unis: Un week-end à oublier pour Sylvain.


« C'est une performance dont tout le monde avait besoin avant de partir en vacances : le pilote, bien sûr, mais aussi l'équipe et Dunlop. Je tiens d'ailleurs à féliciter particulièrement Dunlop qui s'est montré dans le coup sur cette piste très difficile. Je suis donc ce soir très heureux, bien qu'un peu déçu pour Sylvain qui a manqué de réussite."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire