Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France: En 2011, le 640 remplace la 250

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France: En 2011, le 640 remplace la 250

C'est officiel. La Dorna, de concert avec la FIM, vient de présenter la série qui va remplacer en 2011 l'actuelle catégorie 250cc. Et la proposition, à très peu de choses près, correspond aux bruits qui couraient déjà depuis un petit moment dans les paddocks. Les bi cylindres deux temps connaissent donc leurs dernières saisons. Ils seront remplacés d'ici deux saisons par des quatre cylindres en ligne quatre temps dont la capacité maximale a été fixée à 640cc.


Un nombre auquel tient particulièrement une FIM qui espère qu'il n'y aura pas d'amalgames avec l'actuel mondial Supersport. Mais qui aura quand même beaucoup de mal à sauver les apparences.


Le but déclaré de cette initiative est de diminuer les coûts, si bien que cette nouvelle catégorie se verra contingentée dans ses budgets. L'objectif de Carmelo Ezpeleta est de fixer à 100 000 euros l'investissement nécessaire pour se lancer dans l'aventure avec une moto. Une somme qui signifie, aussi, que le contrôle de traction sera interdit de même qu'une centrale électronique unique sera adoptée.


Moto GP - France: En 2011, le 640 remplace la 250

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est bien ce dernier point qui risque de faire débat parmi des constructeurs qui auront à donner leur avis avec l'IRTA le 7 juin en Catalogne. Une électronique unique veut dire qu'il faudra déterminer qui aura à la faire, à quel prix, et l'imposer aux marques impliquées. Une philosophie qui, lorsqu'elle avait été chuchotée en un temps en Moto GP, avait provoqué une levée de boucliers immédiate.


Voilà la proposition mise sur la table. On attend la réaction des constructeurs. Premiers concernés, Aprilia et KTM ne devraient pas tardés à se prononcer.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire