Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France: Kawasaki pense à un cinq cylindres en ligne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France: Kawasaki pense à un cinq cylindres en ligne

Ne pas avoir encore remporté le moindre Grand Prix dans la catégorie reine stimule les neurones. C'est le constat que l'on pourrait faire en observant ce qui se passe chez Kawasaki qui n'est plus loin d'apparaître comme le bouillon de culture du Moto GP.


Ainsi, sous la direction de Ichiro Yoda et les indications d'O.J, les troupes d'Akashi travaillent sur le bouilleur « screamer » en lequel Yamaha n'a jamais cru. Un moment espéré au cours de la présente saison, Maître Yoda a par ailleurs déclaré qu'on ne le verrait sans doute pas avant 2009, au mieux.


Mais ce n'est pas tout. Le transfuge d'Iwata a lâché que pour les exercices 2010-2011, le Ninja pourrait bien respirer avec un inédit cinq cylindres en ligne : « Nous pensons à quelque chose de différent pour l'avenir. Nous évaluons ainsi l'idée d'un cinq cylindres en ligne. Je n'ai jamais compris pourquoi Honda a abandonné son V5. Cette architecture permet d'utiliser des cylindres plus petits, vous avez moins de frottements et plus de puissance. De mon point de vue, les avantages sont là, même s'il y a la question de la consommation. »


Kawasaki semble donc décider à récupérer tout ce que ses compatriotes n'ont plus voulu. Une démarche risquée, mais qui peut rapporter gros en cas de succès.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Moto GP - France: Kawasaki pense à un cinq cylindres en ligne


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire