Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Grand Prix d'Argentine: Stefan Bradl fait les présentations

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Grand Prix d'Argentine: Stefan Bradl fait les présentations

Les pilotes du Moto GP vont devoir faire face ce week-end à un nouveau challenge sur l'autodrome de Termas de Río Hondo avec le retour des Grands Prix en Amérique du Sud.


Inauguré en 2008, ce circuit fut modernisé et élargi en 2012 dans le but d'en faire la piste la plus moderne, sécurisante et vibrante d'Amérique latine. Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a déjà eu l'opportunité de découvrir ce tracé l'an passé en compagnie de quelques autres collègues lors d'essais privés qui avaient été organisés en juillet.


L'Allemand de 24 ans a déjà fait preuve cette saison de sa rapidité au Qatar où il a mené la course pendant neuf tours et au Grand Prix des Amériques il y a deux semaines où il était en bagarre pour une place sur le podium avant de finalement franchir la ligne d'arrivée en quatrième position.


Moto GP - Grand Prix d'Argentine: Stefan Bradl fait les présentations

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Stefan Bradl : “À chaque fois que nous roulons sur un nouveau circuit, il est vraiment délicat d'établir des prévisions. J'ai eu la chance l'année dernière d'effectuer des essais ici même pendant deux ou trois jours, mais ces tests n'étaient franchement pas significatifs. Le paddock était toujours en phase de construction et les conditions de roulage étaient relativement mauvaises. Il était quasiment impossible d'emmagasiner des données fiables tant le niveau d'adhérence était précaire."


"Mais je suis maintenant convaincu qu'ils ont fourni de gros efforts par rapport à l'an passé et qu'il sera intéressant de se confronter aux autres pilotes sur cette nouvelle piste. Je connais la configuration du tracé et il y a un travail conséquent en matière de mise au point. Après ma quatrième place au Grand Prix des Amériques, j'aborde cette épreuve avec une forte motivation.”


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire