Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Grand Prix d'Italie : Jorge Lorenzo se dit que c'est peut-être bien son année

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Grand Prix d'Italie : Jorge Lorenzo se dit que c'est peut-être bien son année

Et de trois ! En difficulté lors des Grands Prix d'outre-mer, Jorge Lorenzo s'est totalement retrouvé depuis l'entame de la campagne européenne du MotoGP. Avec ses trois victoires de rang, il fond véritablement sur un Valentino Rossi qui ne se maintient plus aux commandes du championnat que pour six points. Pendant ce temps la maison Honda vacille et celle de Ducati peut s'intercaler pour prendre des gros points. « Por Fuera » est à présent l'homme fort du championnat.


Jorge Lorenzo : « Je suis très content parce que je ne m'attendais pas à m'échapper en prenant autant d'avance mais il arrive qu'on se sente vraiment très bien sur la moto et aujourd'hui c'était mon jour. La piste n'était pas très rapide, nous avons tous été un peu plus lents que ce que nous espérions. J'ai été le seul à tourner plusieurs fois dans les 1'47, je prenais six ou sept dixièmes d'avance par tour et ça a été la clé de ma victoire. Si on m'avait dit avant Jerez que j'allais remporter trois courses de suite, je ne l'aurais pas cru mais c'est ce qui s'est passé. »


« Nous sommes en grande forme, Valentino est sur le podium à chaque course, ça signifie qu'il est fort et aussi que la moto fonctionne très bien. C'est peut-être notre année et nous devons en profiter. La situation était différente quand j'étais vingt-neuf points derrière et maintenant je n'ai plus que six points de retard mais il est difficile de rattraper Valentino parce qu'il est toujours sur le podium. »


« Aujourd'hui Andrea Iannone est resté devant lui, c'était donc quatre points de plus et comme je l'ai dit, il vaut mieux être à six points de lui qu'à vingt-neuf mais nous ne pouvons pas nous relâcher et Yamaha non plus. Nos adversaires travaillent très dur pour résoudre les problèmes qu'ils semblent avoir avec la stabilité de leurs motos et ils reviendront à un niveau où ils remporteront des courses mais en attendant nous devons profiter à fond de notre potentiel pour petit à petit améliorer notre moto. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire