Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"

Shinichi Kokubu est le responsable du projet RC212V chez Honda. Un homme de poids donc qui, lorsqu'il s'exprime, le fait toujours lorsqu'il a une bonne raison. Et sa motivation, il l'a trouvée dans les déclarations de son pilote Dani Pedrosa au travers desquelles il a sous entendu que sa chute de Sepang, lors des premiers tests hivernaux, était due à un souci technique sur sa moto. Une chute qui a été lourde de conséquences puisqu'il s'est fracturé la main droite, le rendant de fait indisponible pour les importants travaux de développement, du coup laissés au seul Nicky Hayden.


Sur cette version, le ponte japonais apporte un démenti catégorique et renvoie l'Espagnol à ses propres responsabilités : « Pedrosa a tort lorsqu'il déclare qu'il a eu un problème avec la moto. Il n'y a pas eu de souci technique. Au moment où il est tombé, nous venions de toucher le nouveau châssis et les nouveaux pneus et nous débutions à peine le travail sur les réglages de la moto. Elle n'était pas en mesure de réaliser des performances. »


Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"


En somme, le vice-champion a été un peu trop vite en besogne et l'a payé cash. Lui qui n'hésite pas à saisir une occasion pour dévaloriser son équipier Hayden dans le domaine du travail de développement, voilà une version venue du Japon peu complaisante à son égard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


D'ailleurs, pour que l'on comprenne bien, Kokubu-san précise : « Pedrosa a aussi tort lorsqu'il pense que Hayden ne sait pas développer une moto. En fait, les commentaires de Nicky sont les mêmes. Le problème vient qu'ils ont des styles de pilotage différents et qu'ils demandent certaines choses bien spécifiques. Mais fondamentalement, leur sensibilité est identique. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire