Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?

C'est la dernière histoire du paddock Moto GP, et elle ne manque pas de sel. Un sel à saupoudrer sur les boudins au goût unique mis à la disposition des motos cette saison, avec une carcasse bien ferme qui ne ferait pas du tout le bonheur des Honda. Pour tout dire, cette nouvelle histoire à la gomme serait tout simplement la seule et unique raison des difficultés rencontrées par la nouvelle moto d'un blason ailé traditionnellement amoureux d'une carcasse plus souple, spécialité servie du côté de Clermont Ferrand.


De quoi faire sourire des Auvergnats à qui le couple Pedrosa – Puig ont montré la sortie bien avant la fin de l'exercice 2008, faisant de fait tomber le dernier rempart à l'idée du monopole d'un manufacturier dans la catégorie reine. A présent, ils seraient regrettés.


Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?


Pourtant, Bridgestone avait prévenu. L'enseigne n'avait pas désiré cette exclusivité et les écuries devraient s'adapter aux pneus qu'il fournirait. Deux éléments que Pirelli avaient au contraire épousé en son temps pour un mondial Superbike au sein duquel il s'efforce d'adapter au mieux ses produits aux exigences du plateau.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ceci dit, la règle est la même pour tous. Paul Denning, l'homme de Suzuki en Grand Prix a donc remis les choses à leur place lorsque cette histoire lui est venue aux oreilles: « J'ai entendu dire que certains pilotes Honda souhaiteraient avoir un pneu arrière à carcasse plus flexible. J'en profite pour dire que mes pilotes aimeraient en avoir une plus dure. »


« Je dirige aussi le team Suzuki dans le championnat britannique et j'ai vécu le passage des Dunlop sur-mesures à celui des Pirelli perçus par tout le monde. Il ne sert à rien de regretter le temps passé. Il faut savoir oublier et s'adapter. Parce qui sinon, tu n'avances pas. » Une philosophie dont on a du mal à croire qu'elle ait été à ce point oubliée par une marque qui s'est imposée comme étant le premier constructeur mondial.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire