Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Stefan Bradl ? Le HRC attend de voir

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Stefan Bradl ? Le HRC attend de voir

Champion du monde 2011 de Moto 2, Stefan Bradl a fait ses début l'année dernière en Moto GP, dans le giron de Honda, au sein du team LCR. A l'issue d'un parcours qui l'a amené à être consacré comme le meilleur débutant en catégorie reine, l'Allemand a été sollicité par Honda pour prolonger ses liens avec le blason ailé jusqu'en 2014. Une preuve qu'il a acquis une certaine légitimité auprès des gens de Tokyo ? A priori, c'est ce que l'on pourrait penser. Sauf qu'à écouter le vice-président du HRC à son sujet, c'est un autre son de cloche qui parvient aux oreilles :


« Stefan a gâché tellement d'opportunités de monter sur le podium que je me suis parfois demandé ce qu'il faisait » lâche ainsi le Japonais. « Mais l'un dans l'autre, il a progressé de la manière que j'attendais. Il est intelligent, bien éduqué, il utilise ses neurones et il est le seul pilote Allemand du plateau. C'est donc un pilote important non seulement pour Honda mais aussi pour tout le Moto GP. Pour cette raison, j'espère qu'il va progresser parmi les meilleurs. »


A bien comprendre, Stefan Bradl a d'abord la chance d'avoir un passeport teuton. Et il a déçu en loupant le podium. Vu sous cet angle, le parcours du pilote LCR n'est plus aussi idyllique. Et en 2013, c'est avec un certain Marc Marquez qu'il va devoir composer : « Marc Marquez, son ancien rival en Moto 2, va nous rejoindre en Moto GP. Je pense que ça va aussi aider Stefan à développer ses compétences, » termine, sibyllin, Nakamoto san.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire