Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Japon D.2: La seconde ligne était possible pour Randy

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon D.2: La seconde ligne était possible pour Randy

Dixième hier, huitième ce matin et de nouveau huitième à l'issue de la qualification, c'est un week end linéaire au niveau des performances que connaît un Randy De Puniet diminué. Néanmoins, le travail sur les pneumatiques Michelin et les suspensions Öhlins ont pu se dérouler sans encombre et la satisfaction aurait été de mise si, dans son tour le plus rapide, le Français n'avait pas fait une petite faute dans un virage. Un contre temps qui lui a coûté, selon lui, la seconde ligne:


"J'ai malheureusement fait une petite faute en pneus de qualification dans le virage 9, perdant ainsi 3 dixièmes et une place en seconde ligne. S'élancer depuis la troisième ligne n'est finalement pas si mauvais."


Reste que tout n'est pas parfait car comme aux Etats Unis, les soucis d'adhérence sont là: "Nous avons réussi depuis ce matin à améliorer mes sensations au niveau de l'adhérence mais je ne suis pas totalement satisfait tout de même avec le grip global de la moto. Je glisse encore un petit peu trop et nous devons trouver plus d'adhérence pour demain."


Moto GP - Japon D.2: La seconde ligne était possible pour Randy


"Nous avons essayé diverses mises au point pour chercher des solutions mais nous n'y sommes pas encore parvenus. Je reste confiant malgré tout après avoir signé des chronos rapides et réguliers avec les gommes de course. La séance de warm-up doit absolument nous permettre de résoudre nos problèmes d'adhérence."


Quant à son poignet, il faudra sans doute l'assommer pour piloter sur la durée d'un Grand Prix: "Mon poignet droit me fait encore énormément souffrir et je vais être contraint je pense de prendre des antidouleurs pour tenir le rythme sur 24 tours.”


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire