Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Mick Doohan: "Valentino est peut être à la fin de sa carrière"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Mick Doohan: "Valentino est peut être à la fin de sa carrière"

C'est un quintuple champion du monde à la retraite qui s'exprime ainsi. Une autorité nommée Mick Doohan que l'air du pays et la fibre nationale ont sans doute aussi influencé pour ce jugement forcément en faveur de son compatriote maintenant doublement titré, Casey Stoner. Mais quand même, l'Australien a commencé à formuler ce que certains, sous le manteau, chuchotent dans le paddock.


Ce dont il s'agit, c'est du déclin d'un Valentino Rossi englué dans son aventure Ducati qui a tourné au vinaigre cette saison. La mayonnaise prendra-t-elle pour autant en 2012 ? Mick Doohan, sur GPOne, en doute : « Vale doit se dépasser pour sortir Ducati de là, et c'est le problème. Après tant d'années au sommet, la motivation peut décliner. Cela m'est arrivé, c'est aussi arrivé à Eddie Lawson, c'est inévitable. Vous pouvez éventuellement encore gagner une course, mais à ce niveau de la compétition, cela est insuffisant. Vous êtes cuit. »


« Personne ne doute du fait que Valentino est un grand pilote » précise encore Doohan. « Mais peut être est-il au crépuscule de sa carrière. Après ces derniers accidents, il a peut être compris qu'il n'avait plus grand chose à gagner, et qu'il n'a plus rien à démontrer. A côté, vous avez un Stoner qui a gagné dès son arrivée en Moto GP avec la Ducati et qui continue à prendre des risques même lorsque les choses ne vont pas bien. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire