Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Nakano: "Pour une Honda, je n'ai qu'à dire oui"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Nakano: "Pour une Honda, je n'ai qu'à dire oui"

Voilà qui est clair et qui en dit long sur le marasme qui touche Kawasaki dans son challenge Moto GP. Shinya Nakano ne peut pas être plus affirmatif dans sa volonté de changer de crémerie. Il semble en avoir soupé des verts pour qui il a beaucoup donné en trois ans, sans vraiment récolter les fruits de ses efforts, en terme de résultats bruts.


La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est l'impossibilité de seulement apercevoir la future 800 d'Akashi, alors que les concurrentes ont déjà entamé leur travail de développement. Une grosse désillusion qu'une rallonge de salaire de 1,1 millions d'euros n'a pas consolé. Shinya veut maintenant courir pour la gagne.


Moto GP: Nakano: "Pour une Honda, je n'ai qu'à dire oui"


La conjoncture est, au passage, cocasse, lorsque l'on voit un Melandri rechercher à tout prix une structure usine, alors que Nakano est prêt à quitter son statut de pilote officiel pour rejoindre un team privé équipé en Honda.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La situation n'a d'ailleurs pas échappé à Gresini qui ne manquera pas de faire un appel du pied à Nakano, une fois la situation de Melandri éclaircie. Un qui n'a cependant pas attendu, c'est Montiron, qui est prêt d'ores et déjà à recevoir l'ex vice champion du monde 250 dans ses box. Avec Minolta en sponsor, et Bridgestone revenu et connu du pilote, la mariée est effectivement belle. Et tant pis pour Tamada qui pourrait cependant trouver refuge chez D'Antin, grâce au manufacturier nippon.


Moto GP: Nakano: "Pour une Honda, je n'ai qu'à dire oui"


Pour Kawa, en revanche, le moral est bas. Le premier pilote veut partir, De Puniet est discret, la 800 n'est pas prête. Des contacts sont néanmoins pris avec Gibernau, Checa et Elias


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire