Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: On se lève tous pour Dani

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: On se lève tous pour Dani

Certes, la bataille entre Loris Capirossi et Valentino Rossi a été dantesque, les deux hommes se félicitant d'ailleurs de leur arsouille, mutuellement qualifiée de virile mais correcte. Pour mieux tomber dans les bras de l'un et de l'autre à l'arrivée, un grand moment de sport et un coup de projecteur on ne peut plus positif donné sur notre sport.


Mais, le troisième sur le podium, venait, quant à lui, de pendre une dimension légendaire. Sérieusement blessé à son genou droit et le gros orteil du pied gauche en vrac, qui lui faisait remonter de sourdes douleurs dans toute la jambe, le frêle Dani Pedrosa a produit une course au travers de laquelle il a montré qu'il était solide comme un roc, avec un mental en acier inoxydable.



De son propre aveu, il n'a décidé qu'au tout dernier instant de prendre le départ. Sa cinquième place sur la grille l'a encouragé en ce sens et à force de traitement anti-douleurs, il s'est quand même élancé. Il reconnaît avoir senti les points de suture « travailler » sous son cuir, tandis que sa jambe gauche le tiraillait.


Mais il a serré les dents, pour conquérir un podium à moins de quatre secondes derrière deux furieux qui avaient oublié tout le monde, sauf ce concentré de douleurs de vingt ans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chapeau bas Monsieur Pedrosa. On a souvent raillé dans les paddocks votre humeur taciturne. Là ils se sont inclinés devant votre masque ravagé par la fatigue de l'extraordinaire effort produit. Et dire que dans cinq jours, c'est déjà l'Australie. La course au titre est décidément incroyable cette saison.


Moto GP: On se lève tous pour Dani


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire