Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Pays Bas D.2: Deux "Aussies" et un "Frenchie" par temps de pluie.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Pays Bas D.2: Deux "Aussies" et un "Frenchie" par temps de pluie.

La pluie attendue s'est bien abattue sur le tracé d'Assen, arrosant copieusement l'unique séance de qualification des Moto GP. Le verdict en a été intéressant, laissant augurer, demain, une course acharnée.


Parlons d'abord de la première ligne, avec deux Australiens solides dans ces conditions qui sont, le vainqueur du Grand Prix de France humide, Vermeulen, en pole, et Stoner, bon par tous les temps. Les deux hommes ont été les seuls à descendre sous les 1'49. Mais cette première ligne compte également notre Randy De Puniet qui n'a de cesse de prendre du volume depuis Barcelone. Une belle satisfaction.


Moto GP: Pays Bas D.2: Deux "Aussies" et un "Frenchie" par temps de pluie.


Trois marques différentes en première ligne, mais le même manufacturier aux cinq premières places, Bridgestone. C'est aussi l'autre enseignement de cette séance. Si Michelin, à Donington, pouvait arguer de sa difficulté à s'adapter à des conditions séchantes, il n'a plus cette excuse en Hollande, la qualification s'étant déroulée sous une pluie battante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



Inquiétant pour les partenaires du bibendum, et au premier chef pour Rossi, qui n'a pu faire mieux que onzième. Le moins mauvais des Michelin est Edwards, sixième, qui fait mieux que son prestigieux binôme.



Au contraire d'un Melandri qui sort son team de la torpeur avec sa quatrième place, West n'a cette fois pas fait de miracle mais reste tout de même un bon septième. Enfin, Guintoli, a de nouveau été victime ses Dunlop, dix septième.


Chronos:


1- Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) en 1'48.555


2- Casey Stoner (AUS/Ducati) à 0.017


3- Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) à 1.024


4- Marco Melandri (ITA/Honda) à 1.124


5- John Hopkins (USA/Suzuki) à 1.129


6- Colin Edwards (USA/Yamaha) à 1.136


7- Anthony West (AUS/Kawasaki) à 1.252


8- Alex Hofmann (ALL/Ducati) à 1.372


9- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 1.577


10- Loris Capirossi (ITA/Ducati) à 1.614


11- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 1.837


...


17- Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) à 5.698


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire