Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Pays Bas: Podium: 3 Hayden.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Pays Bas: Podium: 3 Hayden.

A bien y regarder la performance du Champion du Monde est au moins aussi époustouflante que le vainqueur de ce Grand Prix des Pays Bas. A l'instar de Valentino Rossi, Nicky Hayden n'a pas ménagé sa peine pour se sortir de sa piteuse treizième place en qualification et atterrir, en fin de parcours, sur la troisième marche du podium. Tout ça sur une rétive RC212V qui ne lui fait aucun cadeau depuis le début de la saison.


Reste qu'avec la pluie de la qualification, on avait oublié que l'Américain avait aligné des excellents chronos sur le sec lors des essais libres. D'où une pointe de déception la veille de la course et un secret espoir pour celle-ci : qu'il y fasse beau : "Pendant tout le week-end, j'ai figuré aux alentours de la 3e place mais la pluie en a décidé autrement. 13e, ce n'est pas bon. C'est vraiment dommage car nous avons un bon set-up sur le sec. J'espère vraiment qu'il ne pleuvra pas demain".


Moto GP: Pays Bas: Podium: 3 Hayden.


Vœu exaucé le lendemain et promesse tenue par Nicky qui ne cachait pas sa légitime satisfaction, après une belle remontée en course. Jusqu'à s'imposer sur son équipier : "Je suis très heureux de revenir sur un podium du championnat du monde. Quand Valentino Rossi m'a dépassé, je me suis accroché mais je me suis rendu compte qu'il était un peu trop rapide pour moi tout comme Casey Stoner. Je remercie l'équipe pour l'excellent travail fourni et j'espère maintenant que ce sera comme ça tous les week-ends".


Et ce d'autant plus que l'épreuve à domicile de Laguna Seca se profile à l'horizon.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire