Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps

A l'image des horaires de course d'un Grand Prix du Qatar nocturne prévu sur une piste de Losail qui prend l'humidité à un certain moment de la soirée, ce qui met à mal l'adhérence et donc le pilote, la question de la limitation des tests hivernaux revient comme une rengaine à la veille d'entamer les hostilités en Moto GP. Et ceux qui, a priori, ont le plus à se plaindre des seulement six jours de galop d'essai réglementairement autorisés avant de se lancer dans le grand bain, sont les débutants dans la catégorie.


Pourtant, ces derniers ont bénéficié de trois jours de plus que le reste du plateau pendant la période de Noël, cadeau donné par la Dorna sous la pression de Suzuki. Une opportunité que n'a pourtant pas saisi un certain Ben Spies qui donne l'impression d'avoir toujours été là alors qu'il débarque seulement d'une année de mondial Superbike qui lui a été suffisante pour en ceindre la couronne. Mais l'Américain a une Yamaha alors que certains de ces apprentis ont une Honda qui cause beaucoup de soucis. C'est le cas du dernier Champion du Monde de l'ultime saison du quart de litre, Hiroshi Aoyama, qui remet donc le sujet sur le tapis :


Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps


« En ce moment, je ne suis pas très heureux. Je suis en colère car personne n'a pensé à nous, les débutants » affirme le Japonais. « La règle qui limite les essais à six jours est peut être bonne pour les vétérans, mais pour nous, c'est un gros problème. Six jours, ce n'est rien. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Même avec trois jours de plus, c'est insuffisant pour comprendre la moto. La saison va bientôt commencer et j'espère être en mesure de faire des progrès d'ici deux courses, mais je crains fort qu'il m'en faudra plus. J'ai besoin de plus de sensations, de déceler et de comprendre les problèmes plus rapidement, de les exposer à mes ingénieurs. Parfois, je m'y perds et actuellement, je ne peux pas cerner tous les paramètres du châssis, des suspensions et de l'électronique. » Ben Spies, l'homme qui confirme la règle, la Yamaha surdouée, ou nouvelle déclinaison du principe de Peter ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire