Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Quand Pedrosa taille Hayden

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Quand Pedrosa taille Hayden

Il n'était pas des trois jours de test à Sepang avec Honda, mais s'il a économisé ses efforts, il n'a pas été avare avec sa salive durant la période. On le sait, l'Espagnol n'a pas fait le déplacement parce que ce qu'il avait demandé sur sa moto aux techniciens du HRC n'avait pas pu être fait à temps. Au regard de ce qui va suivre, cette raison sonne différemment d'un caprice ou d'une bouderie. Mais plutôt comme une revendication, celle de vouloir changer la donne dans la politique du HRC à l'égard de ses pilotes.


C'est ainsi que se penchant sur la saison écoulée et sur le cas de la RC212V, Pedrosa sort de son habituel réserve pour charger sabre au clair sur son équipier, Nicky Hayden. Attention, ça déménage :


Moto GP: Quand Pedrosa taille Hayden


« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait. Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto. C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »


Et donc ses dires. L'an passé, Dani avait éperonné Nicky en course à un moment crucial du championnat, voilà que maintenant il le tacle en coulisse. Il risque d'y avoir de l'ambiance au HRC dès les essais de Jerez !


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire