Moto GP: Rossi dans la tourmente.

Avis de tempête sur la péninsule. De l’autre côté des Alpes nous vient une information dont le fond et la forme ont tous les ingrédients de la polémique sulfureuse. Elle concerne l’une des icônes sportives de l’Italie, Valentino Rossi, et touche à un domaine extra sportif qui déchaîne toujours les passions : la fiscalité.
C’est ainsi que les agents du fisc italiens ont fait savoir que le « Doctor » était sous investigations pour être fortement soupçonné d’évasion fiscale de 2000 à 2004. En substance, il se serait faussement déclaré résident britannique pour bénéficier du régime fiscal de cette contrée, alors qu’il était toujours basé en Italie, pays en matière d’imposition moins favorable aux revenus. Montant estimé du litige, 60 millions d’euros au préjudice du fisc italien. Pas moins.

Valentino Rossi a réagi à cette nouvelle. « Le fisc fait son travail, mais je m’étonne de la publicité qui est faite autour de ça. Mes avocats sont sur le coup. Evidemment, je reviens en Italie pour revoir ma famille et mes amis, et sept mois dans l’année je parcours le monde pour mon travail. Par ailleurs tout le monde sait que je vis à Londres, une ville extraordinaire, depuis 2000. Ce genre de situation doit être examinée dans la sérénité.» Sur ce plan, ça semble d’ores et déjà définitivement raté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération