Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: San Marin: Honda et Aprilia vont célébrer

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: San Marin: Honda et Aprilia vont célébrer

Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive.


C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC. Cette structure, qui soufflera ainsi ses vingt cinq bougies, est née du regroupement entre le RSC, soit le « Racing Service Corporation » du blason ailé et le NR Group, plus particulièrement porté sur la recherche et le développement. De cette fusion s'est écoulée une énergie créatrice récompensée dès la saison 1983 par un premier titre mondial enlevé par Freddie Spencer sur une NS 500 trois cylindres.


Moto GP: San Marin: Honda et Aprilia vont célébrer


Un beau parcours pour ce HRC qui continue son aventure. Mais qui aurait sans doute aimé célébrer l'événement autrement qu'à l'aune d'une conjoncture qui le voit mis sous l'éteignoir par un minuscule constructeur européen qui se joue de sa puissance théorique. Mais ainsi va la compétition.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un autre constructeur, Aprilia, aura aussi de quoi célébrer, mais lui pourra organiser sa fête sans complexe. C'est en effet le 30 août 1987, sur l'ancienne piste de Misano, que Loris Reggiani a apporté son premier succès en Grand Prix à la marque de Noale. C'était en 250, et ce n'était que le début d'une longue série qui se poursuit toujours.


Moto GP: San Marin: Honda et Aprilia vont célébrer


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire