Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Toseland a choisi: ce sera Tech'3 !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Toseland a choisi: ce sera Tech'3 !

Coup de tonnerre dans le monde du mondial Superbike. Alors que les pronostics semblaient pencher en faveur d'un maintien du champion anglais James Toseland dans sa structure Ten Kate pour l'année prochaine, avec la promesse d'une Honda HRC en Moto GP pour 2009 à la clé, c'est pourtant bien l'exil et l'aventure qu'a choisi le protégé de Roger Burnett. Car en 2008, James Toseland sera sur une Yamaha Tech'3. Un coup de maître dont Hervé Poncharal n'est pas peu fier :


« Je suis ravi d'avoir conclu avec un pilote du calibre de James Toseland et je suis impatient de travailler avec lui. Enrôler James est un gros coup pour Tech'3 et le championnat Moto GP qui s'ouvre ainsi au Nord de l'Europe. C'est un grand moment dans l'histoire du team. »


Moto GP: Toseland a choisi: ce sera Tech'3 !


Celui qui a été le plus jeune Champion du Monde du Superbike, à 23 ans, et qui mène actuellement la présente saison de la discipline avec 43 points d'avance, avait été sollicité par Ducati D'Antin, Honda Gresini et Yamaha Tech'3. On le voyait même s'approcher de Suzuki pour faire équipe avec un autre transfuge de la filière Honda Ten Kate, Chris Vermeulen. Mais Toseland tenait plus que tout à avoir l'assurance de tenter l'aventure Moto GP avec les moyens de gagner sans attendre. Avec un tel cahier des charges, Tech'3 était loin de faire figure de favori.


Puis Yamaha a annoncé que les troupes de Poncharal se verraient doter d'une puissance de feu autre que celle présentement existante. Un message que l'on avait d'abord pris pour un recyclage d'Edwards poussé de la structure usine par Lorenzo. Mais qui a aussi fini par séduire Toseland.


Moto GP: Toseland a choisi: ce sera Tech'3 !


Il y a donc fort à parier que les Dunlop s'en iront voir ailleurs à la fin de la saison. Il y a aussi, hélas, de quoi s'inquiéter pour l'avenir de Sylvain Guintoli. La marque aux diapasons ne lâchera pas Edwards et avec Toseland déjà sur une moto, on voit mal comment le vaillant Drômois pourra garder sa place.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire