Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto Guzzi Black Eagle : un concept qui donne envie

Dans Moto / Nouveauté

Le postulat de départ d’Oberdan Bezzi était simple. Il s’agissait d’apporter une proposition inédite sur une base de Moto Guzzi V85. Le designer italien s’est donc mis au travail pour créer une moto au style sportif, un modèle qui fait jusque-là défaut à la marque transalpine dans le catalogue disponible.

Le concept signé Orbedan Bezzi.
Le concept signé Orbedan Bezzi.

Oberdan Bezzi, le célèbre designer/artiste italien vient de dévoiler un nouveau concept appelé « Black Eagle », développé à partir de la plateforme d’une Moto Guzzi V85 TT. Le moteur de 853 cm3, refroidi par air, qui est monté transversalement sur le cadre, est en effet tout à fait adapté à différents types de motos. Il n’en fallait pas plus à Bezzi pour concevoir une nouvelle moto à l’allure sportive et aux lignes fluides, un look qui porte la griffe indéniable du design typique des machines sportives italiennes.

Avec son semi-carénage qui laisse apercevoir la mécanique, le guidon avant, la selle "solo" et de nombreux composants en fibre de carbone, la moto du designer n’est pas sans rappeler la Moto Guzzi MGS-01, équipée avec le moteur de 1 200 cm3 et destinée à la compétition avant tout.

Simple projet conceptuel de designer ou véritable test en vue d’une production, la Black Eagle se poserait dans ce cas comme le seul recours sportif de la marque du lac de Côme. Il faut admettre que le potentiel est déjà bien présent. À Moto Guzzi de choisir de le développer si le constructeur italien se décide à réintroduire un modèle sportif parmi sa gamme. Une hypothèse qui ne semble toutefois pas vraiment à l’ordre du jour.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

on en veut une

Par

Elle semble assez bien réussi !!

Par

Avec un plus gros moteur oui

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire