2021 est l’année du centenaire pour Moto Guzzi, qui en profitera pour organiser le retour des Journées Mondiales Moto Guzzi à Mandello del Lario du 9 au 12 septembre. Une année spéciale qui verra également arriver sur le marché une version Centenario des modèles de la marque (V7, V9 et V85 TT).

L’Aigle fête cette année ses 100 ans. Pour marquer le coup, Moto Guzzi renouera avec l’organisation des Journées Mondiales Moto Guzzi à Mandello del Lario du 9 au 12 septembre prochain. Un évènement qui incarne depuis toujours un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés et qui reviennent dix ans après la dernière édition.
Pour célébrer son siècle d’existence (15 mars 1921), Moto Guzzi lancera également sur le marché une série spéciale Centenario pour la V7, la V9 et la V85 TT. Une version spéciale commémorative qui ne sera produite qu’en 2021, et qui s’inspire de la légendaire Otto Cilindri (V8) de 1955.

Cette référence dans l'histoire de la moto présentait alors un assortiment de couleurs associant le métal satiné du réservoir au vert du carénage et au cuir de la selle. Des couleurs ayant également caractérisé la 350 Bialbero, l'une des motos les plus glorieuses de l'histoire, avec l'incroyable record de 9 titres mondiaux consécutifs en Grand Prix 350 (5 pilotes et 4 constructeurs) de 1953 à 1957.

Un vert qui a également été la première couleur à habiller une Moto Guzzi avec la Normale, le premier modèle, et qui aujourd’hui encore fait figure de coloris emblématique de la marque. Le Design Center l'a réinterprété au goût du jour dans une finition mate et accordé à des teintes plus métalliques. Les couleurs du carénage sont aussi associées à une selle rembourrée en cuir rappelant là encore le glorieux héritage de la marque italienne.

Parmi les détails distinctifs à noter sur ces éditions spéciales Centenario, l'aigle en finition dorée et le logo dédié qui célèbre lui aussi graphiquement les 100 ans de Moto Guzzi.
Bon anniversaire !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par -Nicolas-
V7 et V9 ont désormais le même moteur... je ne comprends plus trop la hiérarchie de la gamme ?
Par charade54
Je trouve la 85 TT superbe, un coupe vent un poil plus haut, un top case pour le casque et autre,
et roule ma poule.
Par Altrico
En réponse à charade54
Je trouve la 85 TT superbe, un coupe vent un poil plus haut, un top case pour le casque et autre,
et roule ma poule.
Tu as déjà roulé avec? Pas moi, mais j'ai un a priori, peut-être injustifié d'ailleurs.
Les blocs cylindres, soupapes qui dépassent bien haut ont l'air d'être bien exposés en cas de chute à petite vitesse.
Sur une BM gs1250 ils sont bien bas donc la chute est moins lourde pour eux. Un comparatif serait sympa.
Déposer un commentaire