Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon J.3 : Dovizioso a l’étoffe des héros

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.3 : Dovizioso a l’étoffe des héros

Andrea Dovizioso avait souffert à Misano sous la même pluie qu’au Motegi et il avait comme baissé pavillon lors du dernier rendez-vous en Aragon. On le disait déjà battu face à l’étincelant Márquez pour le championnat. Au Japon, DesmoDovi a montré à tout le monde que c’était encore loin d’être le cas.

Andrea Dovizioso : "au début, je ne voyais rien du tout. Je devais doubler de nombreux pilotes, car il y avait bien trop d’eau et je peinais à voir les repères de freinage. J’ai bouclé deux premiers tours corrects, mais, probablement parce que les pneus n’étaient pas encore en condition, je n’ai pas pu être incisif. L’avant se comportait toutefois très bien et il me permettait de freiner plus fort. Je ne me sentais pas vraiment à l’aise, mais je n’ai pas baissé les bras.

J’étais de plus en plus rapide et j’ai pu évaluer mes points positifs comme négatifs. Nous avons livré une excellente bagarre à la fin. Marc est toujours très agressif et il est difficile de rivaliser contre lui. À six tours du drapeau à damier, mes pneus étaient usés et j’ai beaucoup souffert. Il a essayé de tenter quelque chose, mais il était déjà au-delà des limites et j’ai pu le rattraper. Je savais que le virage n°11 était ma chance. J’ai négocié la sortie du virage précédent derrière lui et ma moto freinait mieux que la sienne. Il restait malgré tout deux virages où tout pouvait arriver. » 

Avec ce succès, Dovizioso compte à présent le même nombre de victoires que Marquez cette saison, soit cinq. Il est à onze points du leader à la Honda.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire