Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : KTM annonce sa collaboration avec Tech3 dès 2019

Dans Moto / Sport

C’est fait ! C’était dans l’air depuis qu’Hervé Poncharal avait annoncé que son nouveau constructeur partenaire était engagé dans les trois catégories des Grands Prix, au lendemain de son annonce d’en finir avec 20 ans d’étroite liaison avec Yamaha. Cette fois, c’est carrément la marque en question qui lève le voile, soit KTM par le biais de son directeur sportif. Une nouvelle aventure commence pour nos Français.

MotoGP : KTM annonce sa collaboration avec Tech3 dès 2019

Pit Beirer (Directeur KTM Motorsport) : “nous sommes très heureux de nous associer à Tech3 en MotoGP à partir de 2019. L’équipe a plusieurs années d’expérience et a obtenu beaucoup de bons résultats dans ce championnat. Leur structure professionnelle nous rendra encore plus forts. Le fait d’avoir quatre KTM RC16 sur la grille de départ est également un autre grand pas pour nous, tant pour le développement de notre MotoGP que pour l’extension de la structure de KTM dans le paddock.

De la Red Bull Rookies Cup jusqu’au MotoGP, il y a une route claire vers le sommet. Nous sommes impatients de commencer une grande coopération et je remercie Hervé Poncharal pour la confiance future en KTM.”

Le team Tech3 bénéficiera de motos d’usine, ce que Yamaha n’avait jamais fait pour son équipe satellite. Cela veut dire aussi que le ou les pilotes Tech3 auront le label officiel. De quoi retenir Johann Zarco ? Réponse plus tard…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire