Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : KTM recrute Pedrosa !

Dans Moto / Sport

À la fin de cette saison MotoGP, Dani Pedrosa mettra un terme à sa carrière de pilote officiel Honda. Pour prendre une retraite bien méritée ? Pas vraiment. Le triple Champion du Monde s’est trouvé un dérivatif avec le constructeur KTM qui vient de l’enrôler pour le poste de pilote d’essai. Une recrue de choix pour développer la RC16. Il travaillera en ce sens avec Mika Kallio.

MotoGP : KTM recrute Pedrosa !

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsports :

« Avoir un pilote avec les compétences et l’expérience comme celles que possède Dani est un autre signe fort comme quoi nous avançons dans la bonne direction. Nous savons à quel point le MotoGP™ est une catégorie relevée, où le moindre dixième peut faire la différence.

Nous sommes très heureux que Dani rejoigne Mika Kallio à compter de la saison prochaine, pour contribuer à réduire cet écart qui nous sépare encore des leaders et je pense que nous pouvons être optimistes en vue des prochaines saisons. Je tiens à remercier toutes les équipes à l’usine, pour les efforts qui sont faits course après course. C’est également une jolie fierté de voir que Dani croit en notre projet. »

Mike Leitner, Team Manager - Red Bull KTM Factory Racing :

« Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord avec Dani. Je pense qu’il sera d’une grande aide dans le développement de notre moto, dans la mesure où il compte de nombreuses victoires et une très grande expérience du MotoGP™. Dani a été sacré Champion du Monde à trois reprises. En catégorie reine, il a terminé trois fois deuxième… et puis je connais assez bien pour avoir travaillé avec lui. C’est un pilote très compétitif, autant dire que ça ne peut que nous profiter. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire