Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Malaisie J.3 : une belle remontée avant la chute pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.3 : une belle remontée avant la chute pour Baz

Loris Baz était prêt pour l’exploit pour un Grand Prix de Malaisie disputée sous la pluie. Et le Français s’y employait. Lors des premiers tours ; il a en effet remonté onze places pour se retrouver huitième avec son pneu tendre arrière. Hélas, c’est ensuite la chute qui l’attendait…

Loris Baz : « dans le tour de mise en place, j’ai immédiatement remarqué qu’il n’y allait pas y avoir de miracle. J’ai manqué de tomber à plusieurs reprises. Sur la grille, nous avons donc décidé de chausser la moto du pneu le plus soft, tout en sachant que la course s’annonçait difficile. On a pris le risque : je préférais m’amuser en remontant au classement plutôt que de souffrir sur la distance de l’épreuve ».

« Cela a bien fonctionné. J’ai réalisé un bon départ et j’ai pu gagner 11 places au premier tour. J’ai pu me battre face à Rossi, c’était sympa. Au fur et à mesure, je commençais à perdre un peu de grip sur le flanc droit. J’ai un peu trop forcé sur l’avant et j’ai élargi la trajectoire. J’ai rétrogradé une vitesse pour éviter de tirer tout droit, mais en insistant, j’ai chuté ».

« Je préfère terminer ainsi après m’être amusé que de figurer dernier. J’ai pu rivaliser face à Rossi à coup de carénages, j’ai pris du plaisir. Le bilan de la tournée est mitigé, car on a vu que tout le monde avait progressé tandis que c’est plus délicat nous concernant. Nous avons fait une bonne prestation à Motegi et nous avons fait un début de course très correct à Sepang. Nous essaierons d’inscrire des points à Valence pour conclure mes années en MotoGP du mieux possible. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire