Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Phillip Island Course : Márquez ne s’en prend qu’à lui-même

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Phillip Island Course : Márquez ne s’en prend qu’à lui-même

Le titre en poche, Márquez a décidé de piloter à nouveau comme il aime : en attaquant. Résultat, une chute en course au début d'un Grand Prix d'Australie mené tambour battant. C'est le premier abandon de l'officiel Honda cette année. Et il ne se cherche pas d'excuses. Au contraire, il en présente.


Marc Márquez : « avant tout, je souhaite m'excuser auprès de mon équipe car j'ai commis une erreur ce dimanche. Tout s'était déroulé comme dans nos plans, il ne nous manquait qu'un bon résultat pour achever ce week-end. Si le Championnat n'avait pas été joué, j'aurais très certainement abordé la course différemment, j'aurais pris moins de risques.


Ce dimanche je suis parti très fort car je savais que la différence se ferait dans les premiers tours. Je faisais en sorte de maintenir mon avance, mais arrivé dans un virage, j'ai freiné un peu trop tard. Et au lieu d'écarter, j'ai essayé de continuer.


Nous sommes contents dans le sens où nous sommes déjà assurés du titre, mais nous voulons gagner encore plus de courses. C'est totalement de ma faute ! Durant toute la saison, je m'étais toujours montré prudent au freinage. Cette fois, j'ai pris plus de risques et je suis tombé. Nous devons désormais nous focaliser sur la prochaine course qui se tient dans une semaine. Félicitations à Cal pour sa victoire. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire