MotoGP : Retour sur le succès historique de Marc Marquez

Il y a une semaine, Marc Marquez entrait dans l'histoire des Grands Prix en devenant le lus jeune pilote de tous les temps à avoir remporté une épreuve dans la catégorie reine. Du même coup, il permettait à Honda de rester invaincu aux Etats-Unis depuis Indy 2010. Si bien que le HRC peur revendiquer six victoires de rang sur les terres de l'Oncle Sam qui seront à nouveau visitées par deux fois cette saison.
Sur le style de l'Espagnol, d'aucuns se sont mis à faire des comparaisons avec un certain Casey Stoner. Côté box des RC213V, Livio Suppo reconnaissait certaines similitudes avec l'Australien retraité, ce qui permettait de partir avec des réglages connus depuis l'an dernier. Mais il ajoutait aussitôt que chacun avait sa manière propre de piloter.
En concrétisant à Austin, Marc Marquez a aussi mis fin l'hégémonie d'un trio constatée depuis pas moins de 30 Grands Prix. 30 rendez-vous qui avaient été l'apanage soit de Stoner, soit de Pedrosa ou de Lorenzo. Pour autant, le champion du monde de Moto 2 décidait de garder la tête froide : « nous devons garder à l'esprit que nous allons maintenant courir sur des circuits européens que les autres pilotes connaissent très bien et pour lesquels ils ont déjà des données. Ça va devenir plus difficile mais on ne peut pas tout le temps gagner. Nous allons nous donner à 100% à chaque course mais je pense que cette année le titre se joue entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, ce sont les plus forts. » Une vision de la course au titre qui est aussi partagée par Valentino Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération