Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Yamaha : attention Iwata contre-attaque !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Yamaha a fait ses présentations en vue de la saison 2019 de MotoGP. Une campagne que l’usine d’Iwata ne peut pas vivre comme celle de 2017 et 2018. La marque aux trois diapasons doit retrouver son lustre d’antan et recoller à Honda et Ducati partis loin devant. Même Suzuki comme maintenant aux basques. Alors à Iwata, on a sonné la mobilisation générale et on a taillé dans les effectifs…

MotoGP - Yamaha : attention Iwata contre-attaque !

Une réorganisation que le patron sur le terrain Lin Jarvis a ainsi expliquée à Jakarta, Indonésie, mors de la cérémonie où les nouvelles couleurs ont été révélées : « la saison 2018 fut pour le moins compliquée. Après les soucis rencontrés fin 2017, nous espérions regagner en compétitivité, mais d’entrée nous nous sommes confrontés à quelques problèmes. Alors nous avons tenté de travailler dans une tout autre direction et de modifier un certain nombre de choses. Nous n’étions jamais très loin mais pas suffisamment pour disputer la victoire. Cela étant, nous n’avons jamais lâché prise et nous avons fini par triompher à Phillip Island, après une longue période de disette. Pas vraiment ce à quoi nous étions habitués par le passé. Toutefois, ce succès et plus généralement ces performances obtenues sur les quatre dernières épreuves nous ont redonné confiance et nous voici prêts à débuter une nouvelle saison.

Si ce premier Test se passe bien, je suis persuadé que nous ferons une belle saison […] Des changements ont également été faits d’un point de vue organisation au Japon. Monsieur Ito devient General Manager Motorsport Developpement au Japon et Monsieur Sumi, qui était jusque-là en charge du châssis hérite du rôle de Group Leader, sachant que l’interaction entre le Japon et le circuit est très importante. Au sein même du box, Maverick Viñales aura désormais Esteban Garcia comme chef mécanicien et Julian Simon l’accompagnera davantage sur le plan mental.

Côté Valentino Rossi, les fonctions de Performance Analyst ne seront plus occupées par Luca Cadalora mais Idalio Gaviera et il travaillera également avec un nouvel ingénieur. Le reste de l’équipe reste la même. Massimo Meregalli aurait dû vous l’expliquer, mais nous avons préféré qu’il se rende à Sepang pour tout préparer comme ce Test revêt une très grande importance pour nous. Quoi qu’il en soit, nos attentes restent les mêmes. Maverick comme Valentino ont les capacités pour décrocher cette couronne mondiale. À nous de leur donner les bons outils ! »

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire