Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Zarco et KTM, c'est fini

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

C'est désormais officiel : KTM et Johann Zarco continueront leur route chacun de leur côté. La collaboration se terminera à la fin de cette saison 2019.

MotoGP : Zarco et KTM, c'est fini

Le double champion du Monde de Moto2 ne prendra pas le départ de la saison prochaine sur une KTM comme le stipule le contrat entre le cannois et l'autrichien. Après deux années, à succès, passées au sein de l'équipe française Tech3 (sur une Yamaha), le pilote français entrait chez KTM en tant que pilote d'usine et ce pour deux saisons.

La jeune équipe autrichienne (débarquée en MotoGP en 2017) comptait bien hisser de l'orange dans le top 10, le mariage entre les deux parties n'a hélas pas porté ses fruits avec des résultats loin d'être à la hauteur des espérances de chacun. Reste à connaître l'avenir des deux parties…

« Zarco a essayé d'adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l'équipe a essayé sans relâche de conformer la moto à ses souhaits et demandes alors que son équipier Pol Espargaro s'est qualifié régulièrement dans les douze premiers et s'est constamment battu pour les dix premières positions en course. En dernier ressort, Johann et l'équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun en 2020 et se concentreront désormais sur les huit dernières courses de la saison MotoGP », indique la parole officielle du constructeur autrichien.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire