Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MV Agusta confirme ses ambitions électriques

Dans Moto / Nouveauté

En plein renouveau, MV Agusta pourrait se tourner vers le marché électrique pour développer de nouveaux modèles. C’est en tout cas le souhait annoncé par le P.-D.G. de la marque Timur Sardarov.

Une stratégie sur cinq ans pour MV Agusta.
Une stratégie sur cinq ans pour MV Agusta.

Si, comme toute l’industrie mondiale, MV Agusta a subi la crise sanitaire et vu l’ensemble de ses projets et de sa production mise en pause pendant quelques semaines, la marque italienne n’en oublie pas d’envisager l’avenir posément.

À travers un entretien réalisé par nos confrères de BikeSocial, le P.-D.G. de MV, Timur Sardarov, s’est confié sur cette stratégie pour les années à venir : « MV Agusta s'oriente désormais vers une plus large gamme de mobilité. Cela débutera avec le segment des mobilités légères et s'étendra ensuite aux véhicules urbains qui seront propulsés par des moteurs électriques. Nous produirons des motos haute performance qui seront également électrifiées. »
Une électrification qui pourrait également concerner, et c’est une petite bombe, la F4 : « Pour être honnête, elle est encore au stade de la planche à dessin. Nous devons travailler vers la propulsion électrique plutôt que d'essayer de sauver le moteur à combustion. »

En parallèle, MV envisage toujours de développer des motos de plus petites cylindrées, de 350 à 500 cm3, comme Sardarov l’avait déjà confirmé : « MV Agusta va entrer sur le plus grand marché au monde, de 350 à 500 cm3. Nous proposerons un nouveau moteur 350 cm3, nous l’avons déjà, c’est un twin. »

Lancé dans une nouvelle stratégie de développement et d’expansion, Timur Sardarov ne manque pas d’idées et d’ambition pour MV Agusta. Ça va bouger du côté de Varèse.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:miam: Une 500 électrique réplica d'Ago aux couleurs MV de l'époque çà devrait le faire sur aux feux rouges lol!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire