Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta : fin du partenariat avec Loncin et augmentation de capital

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Conclu en juillet 2019, l’accord entre MV Agusta et le géant chinois Loncin vient d’être dissous. Un coup d’arrêt pour la production des modèles de petites et moyennes cylindrées MV Agusta. De son côté, MV Agusta a également annoncé une augmentation de capital de 30 millions €. Ça bouge chez MV.

MV Agusta développe ses partenariats en Chine.
MV Agusta développe ses partenariats en Chine.

Un géant chinois pourrait en remplacer un autre. L’accord passé entre MV Agusta et le groupe chinois Loncin, vient d’être dissous à la demande de la firme italienne. En cause, les difficultés de communication et de collaboration entre l’Italie et la Chine depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Si l’accord devait aboutir à la conception d’une nouvelle gamme de motos MV Agusta de 350 à 500 cm3, l’abandon de celui-ci met un léger coup d’arrêt au projet, toutefois loin d’être abandonné. Il se murmure ainsi que MV Agusta pourrait maintenant profiter du partenariat conclu avec le groupe QJ Motor il y a quelques mois pour la distribution des motos sur les marchés asiatiques, pour en demander plus à son nouvel allié, et lui confier le développement de cette nouvelle gamme. QJ Motor, est, on le rappelle, aussi le propriétaire de Benelli.

Selon les rumeurs, le géant indien Bajaj serait également sur les rangs pour concevoir les MV Agusta destinées à être commercialisées en Asie. Un constructeur déjà en affaires avec d’autres européens, le groupe KTM et Triumph en tête.

MV Agusta : fin du partenariat avec Loncin et augmentation de capital

On le voit, les alternatives ne manquent pas pour MV Agusta, qui vient par ailleurs d’annoncer une augmentation de capital de 30 millions d’euros. Un nouvel apport destiné à accompagner le plan de relance à l’intrnational de la firme de Varèse, comme confirmé par le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov : « L'un de mes premiers objectifs était de résoudre la situation de stress financier que connaissait l'entreprise et de jeter les bases industrielles et commerciales de sa croissance. Aujourd'hui, ces objectifs sont atteints et nous pouvons désormais regarder vers l'avenir avec une confiance renouvelée. Cette injection de capital donnera un regain d'énergie à notre activité sur tous les fronts, de la conception au développement et à la production de motos neuves, en passant par la fourniture d'une assistance de premier ordre à tous nos clients passionnés. En 2021, nous prévoyons dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour la première fois de notre histoire, et tripler ce chiffre d'ici 3 ans. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire