Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MV Agusta trouve un allié en Chine

Dans Moto / Nouveauté

MV Agusta vient d’annoncer avoir convenu d’un partenariat avec le géant chinois QianJiang Motor. Une collaboration dans un premier temps axée sur la distribution des motos italiennes en Chine. Avant de viser plus loin ?

MV Agusta poursuit son développement en Chine.
MV Agusta poursuit son développement en Chine.

Cela semble devenir un passage obligatoire pour de nombreuses marques européennes en quête d’expansion mondiale. Pour vendre des motos sur les marchés asiatiques, il est de bon ton de s’associer avec des marques et des groupes bien implantés sur place. La logique est autant commerciale que culturelle.

Conscient de ce qu’elle a à y gagner, MV Agusta vient à nouveau (après celui avec Loncin) de convenir d’un partenariat stratégique avec un géant local : le groupe chinois QJ Motor. Le fabricant chinois va s’occuper de gérer la distribution des motos siglées MV sur le marché local à travers les sept concessions déjà présentes, en prévoyant d’étendre ce nombre à 28 dès l’année prochaine.

Le projet est ambitieux pour la marque de Varèse et son PDG, Timur Sardarov : « Je suis ravi de cet accord avec QJ pour la deuxième phase de notre expansion sur le marché chinois. C'est un partenariat à long terme très ambitieux qui fera de MV Agusta la première marque italienne de motos premium en Chine dans les 5 prochaines années. QJ est l'un des principaux acteurs mondiaux en termes d'échelle, de présence sur le marché et de normes de qualité et je suis convaincu qu'avec un partenaire aussi solide, nous atteindrons, voire dépasserons, tous nos objectifs commerciaux très rapidement. Nous développons également une nouvelle collaboration importante sur le front industriel, que nous annoncerons prochainement ».

Du côté chinois on se félicite également de cette collaboration. Le DG de QianJiang Motor, Dongshao Guo a ainsi déclaré : « Nous remercions MV Agusta d'avoir choisi d'établir un nouveau partenariat stratégique avec nous. MV Agusta est une marque de renommée mondiale avec une longue histoire. Cette coopération n'est pas seulement une forte combinaison des activités des deux parties, mais aussi une reconnaissance supplémentaire des marques et des idées de l'autre. Nous espérons qu'à l'avenir, nous pourrons travailler ensemble pour apporter aux clients chinois des motos plus performantes, à la mode, faciles à manipuler et amusantes à conduire. »

Selon certains bruits de couloir, QJ, propriétaire de Benelli pourrait aussi en profiter pour récupérer certains moteurs développés par MV comme base pour ses prochains modèles. Avant de développer une nouvelle gamme de petites cylindrées pour MV Agusta dans le futur ?

Un partenariat définitivement gagnant/gagnant.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça va avoir de la gueule des MV Dragster, Brutale ou Superveloce entre à 20 000 € et 45 000 € à côté de magnifiques Keeway city blade 125 cm3 !!

Par

Quand toutes les marques européennes se seront faites bouffer pour les chinoises, ils se diront que c'etait peut etre des conneries ces "alliances" :pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire