Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté 2009 - Harley Davidson: Le V-Rod prend du muscle

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Nouveauté 2009 - Harley Davidson: Le V-Rod prend du muscle

En 2009, la gamme VRSC du blason de Milwaukee s'attache un nouveau pensionnaire tout aussi turbulent que les précédents, et même un peu plus fort en gueule puisque plutôt que de s'appeler simplement « V-Rod » ou poétiquement « Night Rod Special », il se présente froidement comme Monsieur « Muscle ». Et ce « Schwarzy » des « Power Cruisers » n'a pas l'intention d'engendrer la mélancolie. Dès fin 2008, il a en effet l'ambition de jouer les gros bras dans la catégorie.


Les fesses à 640 mm du sol et en liaison avec la route par le biais d'un gommard de 240 mm, il vous en faudra des biscotos pour ne pas vous retrouver avec des mains préhensibles en descendant le la bête après la première accélération. Le moteur Revolution de 123 ch distillant ses 115 Nm de couple à 6 500 tr/ Mn ne sont pas là que pour parader sur le port de St Tropez. Il veut aussi se faire entendre dans l'arrière pays, si bien que pour freiner les ardeurs, un ABS est de la partie.


Un V-Rod, c'est d'abord un style et le « Muscle » décline le sien avec un garde-boue coupé et noirci sous une fourche inversée finition satin et des clignotants LED intégrés aux supports des rétroviseurs. Les collecteurs d'air des radiateurs ont été retravaillés et assortis au reste de la carrosserie. Quant aux nouveaux carters latéraux de la boîte à air, ils incorporent des prises d'air recouvertes d'une toile métallique tressée. Le nouvel échappement double grande capacité chrome satin parfait l'ensemble. Les roues avant et arrière robustes à cinq rayons en aluminium coulé noire ont par ailleurs été repensées pour tous les modèles VRSC.


Nouveauté 2009 - Harley Davidson: Le V-Rod prend du muscle

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le V-Rod Muscle est disponible dans les finitions Vivid Black, Brilliant Silver, Dark Blue Denim et Red Hot Sunglo. Tarifs à venir.


Caractéristiques du VRSCF V-Rod Muscle :


Moteur Revolution 1250 cc à refroidissement liquide


123 chevaux à 8000 tr/min


115 Nm de couple à 6500 tr/min


Moteur peint à l'époxy Pewter avec carters polis


Embrayage anti-dribble


Système de freinage Brembo à triple disque avec ABS en série


Système d'échappement bilatéral finition chrome satin


Roues avant et arrière en aluminium coulé à 5 rayons, 19 pouces à l'avant


/ 18 pouces à l'arrière


Gros pneu arrière de 240 mm.


Amortisseur arrière doté de ressorts noirs


Garde-boue arrière aux lignes douces


Feu stop - feu arrière - clignotants LED


Clignotants LED intégrés aux supports des rétroviseurs


Commandes au pied avancées


Guidon à câblage interne coulé avec un riser


Cadre noir


Phare Teardrop à réflecteur optique


Selle à 640 mm du sol.


ABS en série


Smart Security System


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire